Que faire si un cambrioleur arrive à déconnecter l'alarme ?
La plupart des cambrioleurs sont des amateurs. Soit ils ne feront pas attention du tout au système d'alarme (bien mal leur en prenne !) soit ils tenteront maladroitement de le neutraliser (en arrachant les fils par exemple) ce qui fera retentir de plus belle la sirène car les systèmes sont équipés de manière à s'autoprotéger. Quiconque tente de neutraliser l'alarme prend en fait le risque de la déclencher plus rapidement encore.
Un cambrioleur relativement averti pourra essayer de brouiller les ondes radio d'une alarme sans fil ou scanner votre code secret parmi les milliers de combinaisons possibles mais il lui faudra faire vite et bien, très vite et très bien même sinon l'alarme se déclenchera.
En conclusion, il n' y a que le crime organisé que vous puissiez redouter ! Et votre propre négligence ... veillez par exemple à ne pas laisser traîner la télécommande si votre système en est équipé.
Le risque zéro n'existe pas, toutes les installations peuvent êtres neutralisées, soit vous êtes visité par des amateurs qui arracheront les éléments de votre alarme et ainsi déclencheront la sirène par auto-protection ( les pro éviteront cela car ils connaissent le résultat ). Dans peut de cas à moins que vous ayez chez vous des objets de grande valeur, ils utiliseront des dispositifs de brouillage ( très chères et fragiles ) soit ils profiteront de votre inattention pour vous voler votre télécommande en même temps que votre sac à mains soit ils entreront par "astuce" en profitent de votre crédulité comme en ce faisant passer pour des agents de services ( police, edf etc.....).
Dans tous les cas, il ne faut jamais déposer votre télécommande sur une table, dans votre voiture à la vue de tous. Une télécommande doit toujours être dans votre sac à mains où dans vos poches au même titre que vos clefs, si vous ne la retrouvez plus, il faudra alors la retirer de la programmation de votre alarme et la remplacer.
Sinon la seule solution pour neutraliser votre alarme serait de couper le téléphone si cela est possible et de "masquer" la sirène si elle est à portée de mains.
A votre disposition, cordialement J Thomas
Par principe, je déconseille à mes clients l'utilisation d'une télécommande ou d'un badge pour activer ou désactiver un système de sécurité. De la même façon, je déconseille l'installation de système radio (pour la raison citée précédemment mais pour d'autres également).
La manipulation d'un système d'alarme doit être réservée à un utilisateur averti. J'ai appris par ma propre expérience que ce qui assure la sécurité d'une installation ou d'un utilisateur c'est le respect d'une procédure connue des seuls utilisateurs du système. L'utilisation d'un code personnel fait parti intégrante d'une procédure. Un code dédié à chaque utilisateur (différent pour chaque utilisateur) garanti l'intégrité du système. Il ne peut pas être usurpé, copié, ou détourné.
Il appartient à l'installateur de trouver le juste milieu entre une procédure complexe qui assurera une bonne barrière au sabotage ou à l'utilisation sous contrainte (mais qui risque d'être très lourde à gérer dans un usage domestique) et une procédure plus simplifiée qui sera plus facilement mémorisable mais qui sera également plus vulnérable.
Finalement tranquillisez vous car bien souvent, la seule vue d'une sirène extérieure suffit à décourager un hypothétique cambrioleur. De vous avez à moi, vous êtes dans un lotissement de 10 habitations, vous avez le choix entre un logement sécurisé et un qui ne l'est pas, vous faites quel choix ?
De plus, un système de qualité installé par un installateur compétent est IMPOSSIBLE à saboter sans complicité de l'installateur ou du fabriquant. Je ne suis pas d'accord quand je lis que le risque zéro n'existe pas. C'est notre métier que de le garantir à nos clients. Cet avis n'engage biensûr que moi et n'est pas un grief.
nimporte koi c tres facile de neutraliser une alarme
pffffffffff sa serre a rien une alarme vous menter tous pour manger de l argent au gens je vous conseille de prendre un chien c le mieux et un bon et pour les alarme je prend n importe qui au mot pour lui niquer son alarme parole de gas de qurtier on na pas beaucoup etudier mes c connerie on c les niquer
bien ta raisson
Ceux qui se disent capable de neutraliser une alarme, j'aimerai les voir à l'oeuvre...
Des vrais cambrioleurs ont essayer et se sont casser les dents..................
comment fait-on pour neutraliser un système ?
Si vous étiez le propriétaire de l'alarme, vous sauriez. Ici, manifestement, vos intentions ne sont pas très blanc-bleu...
La meilleur façon de cambrioler une maison sans déclencher l alarme c de pénétré en plein jours lorsqu il y a kelkun dans la maison...............pour le chien n oublier pas les croukises ganigou lol
Lol tu lui monte en deuxième étage et le alarme il est au premier etage nique ok .. Ciao
Vous êtes jamais en sécurisé c'est que le savoir quel fenêtre il faut
Et aussi un chien qu'il te mange c c'est le meilleur alarme ..après il y a les détecteur de mouvement
Avec le sache de premier secours tu lui passe même si est aussi avec détecteur thermique ...
On tout cas celui qu'il veut te voler il te vol d'acc ...