Pour diminuer les bruits de pas dans la pièce inférieure ? Merci beaucoup
Bonjour
C'est effectivement primordiale. Sans le résilient phonique, le moindre bruit de frottement ou de choc sur le parquet se transmet au plancher.
Cordialement
PB
Bonjour,
Le principe de cette isolation repose sur l'effet ressort amortisseur de l'isolant.
En augmentant l'épaisseur (2 couches d'isolant), vous augmentez le ressort, donc l'isolation - ok jusqu'ici MAIS vous augmentez aussi la déformabilité du support et il faux vérifier si votre parquet supportera MECANIQUEMENT cette déformabilité supplémentaire. Il est donc impératif de vous renseigner auprès du fabricant (voire du vendeur s'il est compétent) afin de disposer d'une fiche technique car une fois le parquet posé...trop tard ! Tout dépend du type de parquet.
Bonne journée !
Bonjour
Pour votre confort phonique il faut isoler sous le parquet
éventuel ou utiliser un revêtement absorbant; Le liège par exemple
Cordialement
Autant pour moi, je n'avais pas fait attention au fait de doubler l'isolant.
Ce n'est pas souhaitable. Mieux vaudrait investir dans un résilient phonique plus épais d'une seule couche (liège, par exemple) que de superposer des couches au risque d'avoir des sur-épaisseurs et que le parquet flottant ne soit pas bien plaqué au sol.
Cordialement