Est il normal qu'une chaudière fuel dégage une odeur, parfois très forte?

bonjour, je visite des maisons possédant une chaudière au fuel : certaines ne sentent absolument rien, d'autres très fort. Les agents immobiliers m'affirment qu'il est normal qu'une chaudière au fuel sente "un peu" (...), même dans le cas où la chaudière n'a que deux ans. Pour ma part, je vois clairement la différence d'une maison à l'autre!
Pouvez-vous me donner une explication et une réponse fiable à ce sujet?merci beaucoup!

Si tout va bien et que tout est fait dans les règles de l'art, une chaudière fioul ne doit dégager aucune odeur. Il faut distinguer et différentier 2 type d'odeurs. 1, l'odeur du fioul, 2, l'odeur des gaz de combustion. La première est due à un problème de stockage et la seconde est due à une problème de cheminée ou de chaudière. Les chaudières étanches (à ventouse) ont le grand avantage de n'avoir aucun problème de tirage de cheminée et de dégagement d'odeur de gaz de combustion. Je dirais: si la chaudière est bien entretenue, que le stockage est conforme, que le brûleur soit bien réglé, que le livreur de fioul n'ait jamais fait renverser du fioul (même très peu), que la chaufferie soit nettoyée régulièrement par l'utilisateur, que la chaudière ne soit pas hors d'age, il n'y a aucune raison pour qu'il y ait des mauvaises odeurs. Trop souvent les chaufferies au fioul puent parce qu'il y a négligence sur un ou plusieurs points cités plus haut.

Bonjour
Je suis 100 % d'accord avec Arnaud .... si les chaudières fioul sentaient "normalement" ... il y a longtemps qu'elles ne se vendraient plus !
Car l'odeur de fioul brulé ou non est écœurante !
C'est comme tout ... il faut un entretien.
Cordialement