Est-il important de laisser la porte de la salle de bain fermée pendant et après la douche?

Bonjour!

Mon problème est que mon conjoint prend des douches assez chaudes et laisse la porte de la salle de bain complètement ouverte pendant et après sa douche. Nous avons de la moisissure autour de tous les fenêtres de chaque pièce du même étage. Je me tue à lui dire qu'il devrait laisser la porte de la salle de bain fermé tant que l'humidité n'est pas complètement éliminé par le ventilateur (qui est de très bonne qualité et très efficace) mais il ne me prend pas au sérieux et continu de se plaindre de la moisissure autour de nos fenêtres et laisse toujours la porte de la sdb complètement ouverte. Je ne suis pas une experte en humidité et moisissure mais il me semble que logiquement en laissant la porte ouvert, l'humidité circule partout à l'étage et peut aller s'installer confortablement autour des fenêtre et causer des problèmes non? Est-ce que je suis folle? Pouvez vous m'aider à le convaincre de laisser la porte fermé pendant et après jusqu'à ce que le ventilateur ai fini sont travail? Avez vous un article sur ce sujet précis (la porte de la salle de bain et non l'humidité)? Si non, pouvez vous me donner une réponse que je lui fasse lire s.v.p? Aidez moi, je n'en peu plus des disputes inutiles causé par des problèmes dans ce genre. Je ne voudrais pas me rendre chez un thérapeute pour couple à cause d'une porte de salle de bain! LOL!

Merci mille fois! P.S.: Pour toute ces personnes qui se tue à convaincre leur conjoint(e) de laisser la porte fermé, vous devriez écrire un article sur le sujet. J'en connais
qui seraient très heureux d'enfin régler ce problème! Surtout au prix que coute les changements de fenêtres!Tenez moi au courant si vous en écrivez un. Merci encore!