Est ce possible de remplacer un bouton poussoir par un interrupteur automatique?

Bonjour Lionel
Vous n'êtes pas si bête que vous le dites puisque vous dite vous même être faible en électricité.
Par inter auto je suppose que vous vous voyez un inter sensible au passage de quelqu'un ... pas celui sensible au côté "sombre" de la pièce.
Il vous faut utiliser au mieux les fils du télérupteur (TR) en présence.
- Un TR c'est un boitier alimenté directement par la phase venant du disjoncteur tableau ET un neutre idem. Donc ces 2 fils peuvent être intéressant.
- Votre TR est commandé par les 3 boutons poussoirs (2 fils chacun) dont un des fils va aussi à la phase vu ci dessus. L'autre (des 3) va au TR (bobine ou A1/A2 très souvent).
Par simplicité et dans le cas d'un inter sensible au passage, il est installé à la place d'un des poussoirs ... il vous faut le choisir ...
La solution la plus simple consisterait à utiliser un inter auto à transmission sans fil ... voire courant porteur si cela existe (pour utiliser celui que vous avez déjà acheté, je vais cogiter sur un schéma).
Il suffirait alors :
- repérer et déconnecter tous les fils et "tomber" le TR (tout ça après avoir coupé le disjoncteur).
- installer l'inter auto à la place d'un des poussoirs
- utiliser les 2 fils de feu le poussoir pour alimenter l'inter auto. Pour cela le fil de phase est OK, restera à le coloriser à chaque bout visible par une gaine bleu (car il devient un neutre) celui qui retournait au TR pour devenir le neutre de l'inter auto.
- Là ou il y avait le TR il faut installer le récepteur de l'inter auto et le brancher. La phase et le neutre sont déjà là.
- le nouveau neutre "colorisé" venant de l'inter auto (ex poussoir) va se brancher sur l'ex neutre du TR.
- Restera à brancher la lampe sur ce récepteur (voir schéma dessus).
En attente de mes cogitations pour votre 96506 gamme LEGRAND 400 W ECLAT NILOE
Cordialement