Est ce possible de remplacer un bouton poussoir par un interrupteur automatique?

Dans mon couloir j’ai actuellement 3 boutons poussoirs reliés à un télérupteur situés dans mon armoire électrique (je pense que c’est cela en tout cas; à chaque fois qu’on appuie sur un des 3 boutons poussoirs il y a un clap dans l’armoire électrique). J’aurais voulu changer un des 3 boutons poussoirs avec un interrupteur automatique 400W LEGRAND Niloé. J’ai fait le test hier en démontant le bouton poussoir et en installant l’interrupteur automatique, mais cela ne fonctionne pas. Si vous avez un avis ou conseil à me donner ? Merci,

Bonjour, Effectivement, selon le modèle que vous avez acheté il y a des modifications à faire.
Pouvez vous me communiquer la référence du produit acheté ? Car je ne trouve pas d'interrupteur automatique 400W dans la gamme Niloé chez Legrand. Avec la référence exacte, nous serons certainement en mesure de vous donner les points à modifier.Cordialement

Merci pour ce rapide retour. Il s'agit de la référence 96506 gamme LEGRAND 400 W ECLAT NILOE Cordialement,

Bonjour
Vous ne pourrez pas remplacer "bêtement" un bouton poussoir par un interrupteur automatique.
Le bouton poussoir fait un contact fugitif (tant que vous appuyez sur le bouton) qui fait basculer le télérupteur d'une position à l'autre à chaque appui et ainsi de suite.
L'interrupteur automatique va donner en permanence un contact ou un non contact ... en fonction de ce à quoi il est sensible.
Donc l'interrupteur automatique doit être branché directement sur la lampe "en parallèle" avec le télérupteur en place ... pas le bouton poussoir ... si vous voulez conserver les autres boutons poussoirs.
Cordialement

Bonsoir Jacky,
Merci pour ce retour rapide et complet.
Question un peu bête (je ne suis pas fort en électricité) je vous la pose tout de même : pour brancher directement sur la lampe l'interrupteur automatique en parallèle, comment dois je procéder? dois je modifier mon installation ou simplement modifier peut être le circuit entre le télérupteur et 2 les autres boutons poussoirs?.............je passerai par un électricien si besoin.
Merci et bonne soirée

Bonjour, Voici le schéma de câblage : [Lien supprimé]Il y a donc des modifications importantes à faire. Il faut supprimer le télérupteur et modifier le câblage des poussoirs. Cordialement

Bonjour Lionel
Vous n'êtes pas si bête que vous le dites puisque vous dite vous même être faible en électricité.
Par inter auto je suppose que vous vous voyez un inter sensible au passage de quelqu'un ... pas celui sensible au côté "sombre" de la pièce.
Il vous faut utiliser au mieux les fils du télérupteur (TR) en présence.
- Un TR c'est un boitier alimenté directement par la phase venant du disjoncteur tableau ET un neutre idem. Donc ces 2 fils peuvent être intéressant.
- Votre TR est commandé par les 3 boutons poussoirs (2 fils chacun) dont un des fils va aussi à la phase vu ci dessus. L'autre (des 3) va au TR (bobine ou A1/A2 très souvent).
Par simplicité et dans le cas d'un inter sensible au passage, il est installé à la place d'un des poussoirs ... il vous faut le choisir ...
La solution la plus simple consisterait à utiliser un inter auto à transmission sans fil ... voire courant porteur si cela existe (pour utiliser celui que vous avez déjà acheté, je vais cogiter sur un schéma).
Il suffirait alors :
- repérer et déconnecter tous les fils et "tomber" le TR (tout ça après avoir coupé le disjoncteur).
- installer l'inter auto à la place d'un des poussoirs
- utiliser les 2 fils de feu le poussoir pour alimenter l'inter auto. Pour cela le fil de phase est OK, restera à le coloriser à chaque bout visible par une gaine bleu (car il devient un neutre) celui qui retournait au TR pour devenir le neutre de l'inter auto.
- Là ou il y avait le TR il faut installer le récepteur de l'inter auto et le brancher. La phase et le neutre sont déjà là.
- le nouveau neutre "colorisé" venant de l'inter auto (ex poussoir) va se brancher sur l'ex neutre du TR.
- Restera à brancher la lampe sur ce récepteur (voir schéma dessus).
En attente de mes cogitations pour votre 96506 gamme LEGRAND 400 W ECLAT NILOE
Cordialement