Espace entre retour de rejingot de seuil de fenêtre et traverse basse du chassis

Bonjour, Je suis en train de faire construire une maison individuelle dans la région de Lyon. Le poseur de menuiseries extérieures a posé les fenêtres et j'ai constaté qu'il y a un jour entre les retours de rejingot sur les cotés intérieurs du tableau et la traverse basse du chassis de le fenêtre. En d'autres termes, l'appui de fenêtre est plus long que la fenêtre ce qui fait que le compribande dans les angles du rejingot n'est pas sous la fenêtre mais décalé de 2 cm vers l'extérieur. Le jour a été bouché avec du silicone par l'intérieur par dessus le compribande. Est ce que cette pose est satisfaisante, dois je craindre des problèmes d'infiltrations par les angles des rejingots à plus ou moins long terme? Merci pour vos conseils

bonjour
cette pose n'est pas conforme aux règles de l'art.
la fenêtre normalement s'appuie sur le talon du rejingot et contre le mur avec ou sans bandes de dressement
le compribande horizontal et les compribandes verticaux doivent assurer l'étanchéité à l'air et à l'eau du joint « gros oeuvre — fenêtre » sur tout le périmètre de la fenêtre, une attention particulière étant apportée aux raccordements d'angles.

Je suis d'accord avec vous mais j'ai vérifié les dimensions de l'appui de fenêtre et de la fenêtre par rapport aux dimensions standards trouvés sur internet et je n'ai pas constaté d'écart avec ce qui a été monté.
La distance intérieure entre les retours latéraux du rejingot est de 122 cm et la largeur du châssis de la baie est de 125 cm pour la partie en appui contre le mur et 120 pour le reste. Il y a donc bien 1.5 cm de vide de chaque côté à calfeutrer au mastic. Je ne vois pas d'autre solution.

voila ce qu'indique le DTU 36.5 P1-1 Mise en œuvre des fenêtres et portes extérieures
Calfeutrement en appui
La compression de la mousse imprégnée ne devra pas exercer sur l'appui de la menuiserie, et/ou sa traverse basse en oeuvre une poussée conduisant à une déformation de celle-ci supérieure à 1 mm au centre.
Lorsque le calfeutrement latéral est réalisé avec un mastic, la bande de mousse imprégnée utilisée en étanchéité en appui doit remonter entre montant et tableau sur une hauteur minimale de 10 cm de façon à être raccordée au fond de joint.
Le raccordement de deux bandes de mousse ne doit jamais s'effectuer en appui.
Calfeutrement latéral et supérieur
Le dormant devra avoir, en œuvre, une rigidité suffisante afin d'obtenir, sous la poussée de la bande de mousse imprégnée pré comprimée, une déformation entre fixations, inférieure à 1 mm