Bonjour, suite à une grosse boulette du plombier je recherche une solution pour ma cuisine. Il a percé le plan de travail au mauvaise endroit , du coup une partie de la cuve déborde dans le caisson du lave vaisselle qui ne rentre plus. Le changement du plan de travail s'annonce compliqué avec en plus la crédence collée dessus et au mur. C'est pourquoi je recherche un fabricant sur mesure. Il y a peut être une autre solution ? Merci de vos conseil! Cordialement Bertrand.
bonjour , il y a les fabricant de plan de travail en lave qui sont capable de tout , ou trouvez une vieille pierre à eau d'évier , mais tout dépend de votre style , voir aussi les fabricant de baignoires en acryl
Bonjour, Le plan de travail peut s'enlever, la crédence ne bougera pas. Les pieds de vos meubles sont réglables. Il faut au préalable passer soigneusement une lame (ou tout autre outil efficace selon le mode de collage) entre le plan et la crédence, puis réduire la hauteur des pieds des meubles. Avec quelques coups bien assénés au bon endroit, au plus près du mur, il se détachera.
Ceci est un premier jet pour vous donner une idée. Mais pour que je vous réponde de manière plus sûre et concrète, il faudrait que je connaisse la façon dont est implantée votre cuisine du côté de l'endroit concerné autant que sur le reste, pour juger du lien avec les autres parties de plan. D'autres solutions m'apparaissent mais, afin que cela reste esthétique en tentant de ne pas agresser votre porte-monnaie, le matériau de ce plan serait aussi une information non négligeable, ainsi que les dimensions de la découpe effectuée par votre plombier et les dimensions d'encastrement de l'évier en question. Par avance merci de toutes ces précisions et du plus de détails possible que vous pourrez ajouter qui m'aideront à visualiser précisément l'ensemble. Cordialement.
Bonsoir, merci pour vos conseil. je vais essayer de vous décrire au mieux le plan de travail. Il est en aggloméré imitation chêne. Il mesure 2340/600 et part d'un angle. Il est rejoint par un autre plan (30000/64) dans l'angle qui est collé sur sa largeur.Il n'y a pas de meuble dans l'angle. Au dessus du plan non percé il y a une fenêtre et une crédence de 20 mm de haut et un appui de fenêtre comme la crédence( coté fragile).Sous le plan de l'évier on part avec l'angle vide de 640 deux sous meuble de 600 et un autre meuble de rangement avec tiroir de 400 .Dans le premier sous meuble aurai du se trouver les bacs de l'évier et dans l'autre le lave vaisselle. Seulement il a fait le trou de 990/480 de telle façon que le bac déborde de 100 du coté du lave vaisselle qui fatalement ne rentre plus.j'ai regardé les éviers de 1160 et de 1220 ça ne passe pas. Coté monnaie il prend tout en charge dans la limite du raisonnable. le cuisiniste prend 950€ avec 8 semaines de fabrication et il est débordé de travail. Le plombier m'a proposé de faire faire une pierre 700€ sur mesure et de collé le bac dessous. J'ai peur que se soit fragile. Voila où j'en suis. J'espère avoir été compréhensible. Merci pour vos idées.
Cordialement.
Bonjour, Tout comme vous, je n’aurais guère confiance en ce que vous propose le plombier comme solution. A ce moment là, mieux vaut changer carrément le plan de travail. Non seulement ce sera plus simple pour tout le monde et surtout ce ne sera pas du rafistolage, mais en plus cela lui sera moins onéreux.
Sinon,j’entrevois plusieurs possibilités: retourner l’évier ou simplement le pousser en ajoutant un support caché par l’égouttoir, mettre un évier un seul bac en ajoutant éventuellement un petit bac seul à part, changer un meuble de place etc. Mais ne peut en avancer aucune avec certitude sans connaître les réponses aux détails suivant :Si j’ai bien compris votre cuisine est en "L" , mais d’après ce que vous me dites, je ne peux être certaine de la position de l’angle. 1) - lorsque vous êtes face à l’évier, l’angle sans meuble dessous avec le retour de plan de 3000 se trouve-t-il sur votre droite ou sur votre gauche ? D’autre part, votre évier semble comporter deux bacs, puisque vous dites: "dans le premier sous-meuble auraient dû se trouver LES bacs".
Il y a la , pour moi, une impossibilité car le meuble bas en question mesure 600.On ne peut y encastrer deux bacs.
Cela signifie dans ce cas que l’encastrement devait empiéter sur l’angle vide pour l’un des bacs qui se serait trouvé dans l’angle. Or, le montant de ce meuble de 600 rend également la chose impossible...donc:2) - Aviez-vous effectivement prévu qu’un des bacs soit dans l’angle (dans ce cas il doit y avoir une découpe de la joue du meuble 600, mais cela me semble bizarre) 3) - Quelles sont les dimensions hors tout de votre évier, en détaillant la taille de ces deux bacs ainsi que celle de l’égouttoir s‘il y en a un. 4) - Quelle était la position prévue de l’égouttoir, droite ou gauche ? Car c’est là qu’il suffit peut-être simplement de rajouter un support arrimé et collé et de retourner l’évier. 5) - Aviez-vous initialement prévu cet égouttoir dans l’angle ou au dessus du lave-vaisselle ? 6) -Votre meuble bas de 400 se trouve-t-il contre un autre mur ou vous reste-t-il de la place un tant soit peu ? Souvent les cuisinistes sont obligés de mettre des fillers pour compléter les emplacements insuffisants à placer un meuble et je le cherche car 640+600+600+400 font 2240 et il me manque 100 sur les 2340. Pour faciliter vos réponses, j’ai numéroté les questions afin que vous soyez sûr de ne rien oublier, chacune ayant la même importance. Cordialement.
Bonjour, merci pour votre investissement.
1)L'angle est à gauche, l'évier est un bac et demis et prévu pour des meubles de 600. le plombier a donc coupé la joue entre les deux meubles de 600. Les deux bacs font 600 et l’égouttoir 400.
2)Non pas de bacs dans l'angle mais j'ai fait la précision car on peut peut être tricher en coupant la joue aussi.
3)l'évier fait 1000/500 avec 2 bacs de même profondeur.
4-5)l'égouttoir était prévu à droite au dessus du lave vaisselle.Dans l'angle avec les battants de la fenêtre ça risque d'être mal pratique.
6) après le meuble de 40 on a peu de place avant l'entrée du couloir c'est pourquoi on a un déport de 100 du plan de travail.Pour être précis et pour que vous compreniez mieux la logique de la cuisine elle est en forme de U avec en face de l'évier une partie bar. Avec un évier un bac ça devrai passé mais on fait beaucoup de cuisine donc de vaisselle a la main et nous avons des légume du jardin a lavé alors avec un bac...
Merci pour vos idées cordialement
Si j'ai bien compris, vous voudriez conserver votre plan de travail, tel quel et trouver une solution pour adapter un évier plus petit qui ne gênerait pas le lave vaisselle et qui en même temps comblerait le trou.
Si c'est ça:
- Ne pouvez-vous pas inverser le sens de l'évier (cuve et égouttoir)?
- Si votre plan de travail est carrelé, vous pouvez décaler l'évier et faire une "rustine" dans le plan et le carreler.
- s'il n'est pas carrelé, vous pouvez aussi faire une "rustine" pour combler et coller par dessus un élément qui rappellerait la crédence.
Bonne journée
Bonjour,
C’est bien ce que je pensais et merci de vos précisions autant que d’avoir pensé à me fournir la " logique de la cuisine " c’est essentiel.Donc vos dimensions de cuves sont respectivement environ 365 et 145 et votre plombier, en plus d’avoir fait déborder la découpe de 10cm sur le lave-vaisselle ,l’ a également prolongée en entamant sur l’angle dépourvu de meuble. Si c’est bien les cas, l’option du rajout de 10cm camouflé par l’égouttoir à droite s’avère impossible puisqu’il demeurera un trou à gauche.
Donc si vous ne changez pas le plan de travail vous devez changer l’évier en optant pout un évier un bac mais avec une plus grande cuve et 2 égouttoirs. Ceci permettra de tout réadapter.
Pour ce qui est de l’option 1 seule cuve qui vous dérange, vous savez, dans votre cas le 1⁄2 bac est-ce que l’on appelle un vide sauce, et ne représentera pas grande utilité vu sa petitesse. Même les éviers à deux bacs de taille normale s’avèrent moins fonctionnels qu’une seule grande cuve, à cause de la séparation qui gêne toujours (surtout lorsqu’il ya des casseroles).
Par contre, avec une seule cuve mais plus grande, à la pratique vous vous apercevrez que c’est bien plus confortable d’autant qu’il existe des accessoires amovibles à volonté, qui s’adaptent sur l’évier permettant de créer un autre petit compartiment d’au moins même taille que celui que vous envisagez . Il en existe des percés, des non percés, des superposables, des paniers etc. Vous aurez également l’avantage d’avoir un égouttoir de chaque côté . Celui qui débordera sur l’angle ne sera aucun inconvénient, pas même avec votre fenêtre, même si celle-ci ne présentait pas la réservation standard. De plus en plus d'implantations se réalisent ainsi.
Pour ce qui est du nettoyage de vos légumes: bien que l’on ne fasse jamais la vaisselle en même temps, par contre en avoir dans l’évier à ce moment là est gênant, alors qu’un autre égouttoir vous permet d’avoir la vaisselle sale sur l’un et passer la vaisselle propre sur l’autre, conservant ainsi votre évier toujours dégagé.
Personnellement je ne lave plus mes légumes du jardin dans l’évier ou alors avec un bac spécifique amovible qui recueille la terre car sinon, immanquablement je suis bonne pour démonter le siphon .
J’ai vite compris qu’à moins de vouloir m’inscrire ‘au livre des records’ il fallait renoncer...
Cette solution, sera de surcroît réalisable sans avoir à attendre la disponibilité du cuisiniste. Cordialement.
Très bien merci j'adopte cette solution. C'est en plus la plus simple. Et les 2 égouttoirs seront pratique. Merci pour vos services.Cordialement.
Bonsoir,
Merci beaucoup de m'avoir tenue informée, et vraiment ravie d'avoir pu vous aider. Cordialement.