bonjour , es l'eau d'un chauffage centrale (circuit fermé) la chaudière est utilisé uniquement pour le chauffage et non pour le sanitaire produit du calcaire? et es je suis obligé d'utilisé une eau déminéralisée? merci
bonjour,
Le calcaire vous le "créez" pas, il arrive par le réseau de distribution. Vous n'y pouvez pas grand chose, si ce n'est éventuellement en posant un adoucisseur.
Cdlt
Bonjour Farid
Non le calcaire est là dès que vous ouvrez le robinet !!! La machine ne fait que le "précipiter" soit, le stocker là où cela fait mal ...
Reste qu'un chauffage OK et qui ne demande pas en permanence des apports d'eau, ne doit pas accumuler beaucoup de calcaire comme l'on trouve dans un ballon d'eau chaude où l'apport est permanent.
Il est connu qu'une eau déminéralisée (sous entendu pure) peut bouffer les joints ... alors ...
Cordialement
bonjour , pour réduire le taux du calcaire dans votre circuit chauffage , il suffit que votre chauffagiste vous remplisse le circuit avec de l'eau adouci , via un adoucisseur , moi je le fait , car en plus , vous économisez de l'énergie, même si il faut lui donner une pièce pour les 5 minute de perte de temps à raccorder et débrancher cet adoucisseur
salutations
à votre place j'éviterai d'utilise de l'eau déminéralisée, elle est acide et va précipiter la corrosion des parties métallique, vase d'expansion, circulo, ballon tampon...., ou alors n'oubliez pas de bien mettre et bien doser un inhibiteur de corrosion
il faut savoir de quoi on parle , quand on parle
Bonjour
C'est l'eau pure (sous entendu distillée) qui est corrosive pour certains matériaux ... pas l'eau déminéralisée ...
Cordialement
en effet il y'a confusion, l'eau distillée a un ph proche de 5.5 à 5.4 ce qui la rend du coup acide alors que la déminéralisé est plutôt proche de 7
désolé pour cette confusion, je suis là aussi pour apprendre.
ma spécialité c'est les énergies renouvelables, parfois je m'aventure un peu trop loin soit alors je me fait griller par des stupides qui m'agressent avec des réponses et allégations négative en tous genre, soit on me corrige gentiment et intelligemment et je reviens avec plus de savoir et mes fautes corrigées comme c'est le cas ici et notamment avec Jacky qui sait tjrs s'y prendre pour ben transmettre.
merci à+
Bonjour
C'est normal dans la mesure où le remplissage de votre chaudière s'est fait à partir de l'eau du robinet qui contient en fonction des régions, plus ou moins de calcaire
La solution, passez par un adoucisseur d'eau peut être envisagé ...
Cordialement
bonsoir , un adoucisseur , il faut savoir le régler