Bonjour, je viens de faire installer une chaudière à condensation chappée luna platinum plus hte 3.24 dans l'urgence. Problème pour appareiller régulation sonde d'ambiance : erreur 83 . D'après la doc chapitre 8 "Anomalies" page 23 il est dit : "Problème de communication entre carte chaudière et unité de commande.Probable court-circuit sur le cablage." A priori pas de court-circuit et comme on pouvait pas passer le réveillon passage en mode manuel T° 60 °. Avez-vous ce type d'erreur sur l'appareillage de la régul et si oui comment cela a-t-il été résolu ? Merci.
bonjour , il faut couper le courant au moins 20 mn , le remettre et reprogrammer votre thermostat
cordialement
Bonjour, merci beaucoup Monsieur Leblanc pour votre réponse. Nous allons attendre le technicien. Sinon il y a du chauffage (suite à réglage manuel 60 °) mais il n'y a plus d'eau chaude depuis hier midi !!! Le sigle avec le robinet clignote.
Nous verrons aussi cela demain.
Cordialement.
ok , cordialement
Bonjour, toujours pas de regul appareillée.
Entre temps panne ECS le week-end.
Chauffage OK.
Cordialement.
bon courage , le technicien ne devait il pas venir
Bonjour, il a fallu remplacer "interface 5 leds", maintenant c'est OK mais j'ai du mal à m'adapter au fonctionnement.
Avant c'était moi qui gérait manuellement la vanne d'échange suivant les jours plus ou moins froid et les robinets thermostatiques faisaient le travail pour avoir unr température telle que demandée dans chaque pièce et il y avait toujours circulation d'eau chaude dans les tuyaux.
Maintenant c'est la sonde extérieure qui pilote la chaudière et il y a des moments bien que la température soit à 17 ° les tuyaux sont froids !!
Comme dirait quelqu'un c'était mieux avant !
Cordialement.
bonjour , avez vous ouvert vos thermostatiques à fond et contro^ler si vous êtes sur la loi d'eau
salutations
Bonjour, merci beaucoup pour votre disponibilité.
Oui ce soir j'ai ouvert tous les thermostatiques et j'ai mis la sonde d'ambiance (réglée à 21 ° en température demandée) dans une pièce ou il faisait 16°8 (A cette heure la T° affichée est de 18) et les radiateurs sont très chauds depuis le passage de la sonde d'ambiance dans cette pièce.
Par contre désolé je ne sais pas ce que c'est être sur la loi d'eau.
Cordialement.
Bonjour , c'est impossible à vous expliquer par écrit, il faut donc , donner une fausse information à votre sonde , exemple 24°C , et attendre , ensuite , il faudra régler pièces par pièces avec les robinets thermostatiques pour obtenir la température par pièces souhaité
salutations
Bonjour, je comprends, je fais faire des tests pour arriver à regler au mieux.
Du coup ça veut dire que le robinet thermostatique est encore utile, j'avais cru comprendre qu'ils pouvaient être au max et que c'était les 2 sondes qui géraient de façon à arriver à la température de confort demandée.
Je vais découvrir, c'est vrai que ça change de l'ancien systeme.
Cordialement.
tenez moi au courant
cordialement
Bonjour, la regulation via la sonde d'ambiance ne me donnant pas satisfaction je fais des tests. Ce soir il n'y avait pas de chauffage (j'entends radiateurs froids) alors que T° 20°3 sur sonde ambiance et que T° de confort demandé 21 °.
Il faisait en réalité (autre thermometre) 19.3, peut-être que l'écart n'est pas suffisant pour déclencher du coup je me suis dit qu'en modifiant la T° de confort ça déclencherait le chauffage.
Validation de 24 ° pour température confort : point de réaction au bout de 5 mn.
Validation de 32 ° pour température de confort : point de réaction au bout de 10 mn.Du coup je me demande si la sonde d'ambiance transmet ses infos à la chaudière ?
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il faut un certain lapse de temps ?
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a un moyen de savoir si la sonde transmet bien ses ordres ?Merci d'avance.
Cordialement.