Bonjour, Depuis plusieurs semaines la chaudière s'arrête et et affiche le code erreur 154 (anomalie sur le contrôle de température) code avancé 434 (écart de température trop important entre départ et retour). Chaudière perfinox 4034 (installée en décembre 2006 et régulièrement entretenue) équipée d'une sonde d'ambiance, d'une sonde extérieure et d'un ballon sanitaire. Pot à boue sur le circuit retour. J'ai récemment vidangé le circuit ( les radiateurs de l'étage, ceux du rez de chaussée étant pour la plupart dépourvue de robinet de vidange); l'eau évacuée était noire. Après remise en eau et purge des radiateurs j'ai relancé la chaudière qui a fort bien fonctionné quelques jours avant à nouveau de s'arrêter ce matin. Lors de la remise en marche la température a augmenté rapidement au delà de 90°C puis s'est à nouveau arrêté. Les deux circulateurs(chauffage et ECS) semblent fonctionner. Quelle peut-être l'origine de ce problème : circuit emboué ou entartré, clapet anti retour bloqué, bypass, sonde défectueuse...? Quelles vérifications ou interventions puis-je réaliser (sans intervenir sur la partie mais uniquement sur le circuit hydraulique° ? Merci pour vos conseils. Cordialement
Bonsoir
Et si en vidangeant / décrassant vos tuyaux, un gros paquet de kk c'était coincé en attente quelque part et vient de partir ... pour se bloquer ailleurs, obstruant ou limitant la circulation normale ?
Avez vous fait circulé de l'eau pour qu'elle redevienne claire ?
Cordialement
Bonjour
Très vraisemblable que le problème de circulation provienne des flexibles inox bouchée , contrôlez à la main si ils sont dures
Cdlt
Bonjour,
il n'y a pas de flexible, excepté celui allant au vase d'expansion
Cordialement