Dans les ERP quelles sont les règles concernant le nombre de points sur les circuits d'éclairage et prises de courant? Exemple: un grand restaurant (en superficie) ou la charpente est apparente et le décorateur souhaite installer un nombre très important de luminaires de faibles puissances. Si mes sections et mes protections sont correctement définies, puis je installer un nombre de luminaires au delà de 8 par circuit? Cordialement .
La réponse est oui on fait ce que l'on veux ou presque.
La question que je me pose toujours quand quelqu'un pose une question de ce genre dans un etablissement ERP, c'est comment on peut poser ce genre de question sur un forum comme celui ci parce qu'un établissement serieux se renseigne chez socotec et non avec le premier gus gus venu. Vous etes qui ? vous faites quoi dans cet établissement ?
cordialement
Cher monsieur,
Je m'informais simplement de la qualité et pertinence des réponses de ce site. Je pense que la votre est mal appropriée à l'esprit de celui ci. Le gus gus est chef d’entreprise à Vinci Énergie depuis 35 ans.
J'en profite pour vous faire part que votre style littéraire est en phase avec les nouvelles directives du ministère de l'éducation.
Très cordialement .
Gus gus C'est dans le dictionnaire chef. Et comme style il y a bien pire. lol
Quant à la pertinence des réponses, d'une façon générale, il y a pas mal de bêtises sur internet et ce site n’échappe pas à la règle.
Pour un chef d'une grande entreprise qui base son savoir sur un site internet, quand la vie des gens peut être en jeux, je trouve pas bien cela sérieux. Comme je le disais précédemment il y a des organismes sérieux et fiable qui existe. Et vous n'etes pas dans la bonne démarche tout chef d'entreprise que vous êtes (sans vouloir vous vexer)
Bonjour
Moi étant responsable aussi dans une grande société
Je peux dire que maintenant nous pouvons faire ce que l on veux en respectant section du câble et du disjoncteur selon le nombre de PC que l on met
Mais je comprends pas quand j ai un chantier à faire j ai bien sûr les plans ceux de l armoire électrique et la feuille de calcul
Et pour finir quand je suis pas sur j appel un centre de contrôle qui vous répondrons
Mais ne vous fâché pas on vie tous déjà dans le tresse restons courtois en nous sur ce site bien utile même pour nous
Bonne journée
Cordialement
Alain
exactement alain
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec les personnes qui pensent qu'il ne faut pas poser des questions dans ce cite. Pour votre information je suis moi même expert avec plus de 34 années d'expérience et je travail actuel lent comme contrôleur et je j'apprend encore puisque c'est en échangeant nos expériences que nous pouvons s'améliorer . Enfin pour la question du nombre de point lumineux sur chaque phase, la réponse est simple il faut Vérifier si la section du conducteur peut véhiculer le courant nécessaire pour le nombre de luminaire et si le nombre de lux de ce nombre maximum de points lumineux est suffisant. D'après mon expérience,il faut atteindre 400 Lux pour un restaurant, avec cette valeur et le type de lampe il faut déterminer le nombre qu'il faut. Enfin,je reste disponible pour d'autres précisions. Je m'excuse si mon Français n'est pas correcte puisque je suis Algérien
Bonjour
Merci pour ce renseignements très utile
Cordialement
Alain