Entretien d'une cuve enterrée d'eau de pluie

Bonsoir,
Cuve en béton de 10 000l, enterrée ; eau destinée au jardin et aux wc
Hormis le changement de filtre,et le pompage de l'eau de la 1° cuve de collecte avec nettoyage des parois, faut-il nettoyer la cuve de stockage ? Comment ? A quelle périodicité ?
Merci.

Que pensez vous trouver comme impurtées dans votre cuve ? ! nettois t'on les sources ? et les communes les canalisations d'eau potable ? les nappes fréatiques ? les chateaux d'eau ? et non Mr . plus vous frotterez les parroies de votre cuve et plus vous y amènerez des champignons microscopique surtout si elle sont en bêton . cette pluie que vous récupérez ne peut être chargé qu'en sable quelques fois ! le reste n'est que des feuilles mortes et autres petites impurtées amené par le vent ,voila pourquoi vous avez des filtres . Cordialement