Entretien de store vénitien

Mes stores vénitiens, installés depuis plusieurs années dans une véranda, ont tendance à se coincer : comment peut-on faire pour les débloquer ?
D'avance merci

Le mieux est d'ouvrir le coffre pour voir ce qui ne vas pas dans le mécanisme d'enroulement. il peut y avoir des lames défectueuses, une lame décalée... Mais regardez de quel côté ça bloque, et avec un peu de chance il suffit de faire levier sur ce côté avec un tournevis pour débloquer le store.

C'est ce que mon mari a fait, mais ça ne marche pas ; il a huilé légèrement et désormais on arrive à manœuvrer les stores, mais avec dificulté et ça grince !
Merci pour votre réponse,
Bobinique

Bonjour,
ne pas confondre store vénitien et volet roulant, à priori vous avez un store vénitien, si cela grince il faut utiliser un lubrifiant au silicone en aérosol qui ne tache pas, en passer à l'intérieur du mécanisme (boitier) et cela devrait aller mieux, sinon......... il faudra changer le store ou si vous êtes patient les cordons, en effet les cordons sont parfois rendus graisseux car manipulés avec vos mains.
Au plaisir !
Bud DEGRIFSTORE.COM

Bonjour,
Effectivement l'huile que mon mari a mise semble faire peu à peu effet et ça grince moins. Je veillerai désormais à lever et baisser ces stores régulièrement car c'est sans doute à force de rester descendus qu'ils se sont bloqués (nous ne les ouvrons pratiquement jamais, nous contentant de les orienter en fonction du soleil).
Cordialement,
Bobinique