Bojour j'ai souscrit un contrat d'entretien pour ma chaudiere fioul à ventouse EMC depuis 10/2005
je doute du serieux du technicien pour plusieurs raisons :
- il doit effectuer des mesures de controles sur la pression , la temperature, l'eau, le CO2 .... qu'il na pas faites depuis troisans . - il n' a jamais nettoyé le conduit d'evacuation des fumées et se contente de nettoyer le bruleur . - le séralfelt devait etre changé selon ses dires, il ne l'a pas fait....
Je ne sais pas ce qu'il doit faire et ne pas faire mais je reste sur un sentiment de travail bâclé.
Il doit venir bientot faire l'entretien et s'il ne le fait pas dans les régles de l 'art je me demande si je ne vais pas reconduire le contrat sans preavis car je vise avant tout la securité de ma famille et la longévité ma chaudiere .
Pouvez-vous me donner des conseils eclairés par rapport à cette situation .
Merci de votre réponse.
L'entretien annuel d'une chaudière fioul ventouse doit comprendre impérativement : nettoyage complet du bruleur et du corps de chauffe (suies) dépose arriére du coude ventouse pour ramonnage de l'ensemble de la ventouse , remplacement du gigleur et réglage et controle de la préssion de la pompe d'injection , réglage et
controle de combustion et de sortie des fumée avec une valisette électronique de controle . L'intervenant doit vous remettre impérativement le tiquet imprimé par la valisette qui atteste et valide son intervention ( et vous apporte la sécurité) : cout d'un controle de ce type en 2008 : 75 euros T.T.C . CI CE N'EST PAS LE CAS / NE LE PAYEZ PAS / IL EST DANS SON TORT . Salutations