Enlever une tâche d'oignon qui a coulé sur un lino

Bonjour, Mon mari à laisser un filet d'oignon sur le lino de la cuisine durant moins d'une journée. Les oignons ont coulés sur le lino et ont fait une grosse tâche jaune fluo sur le lino en plein passage. Nous avons essayé de gratter avec de l'eau savonneuse, une gomme magique, du White Spirit mais rien. Elle semble imprégnée! Pouvez vous nous aider?

Le problème est que si l'on traite une tache localisée, on risque de faire une "tache de propre".
Je vous conseille donc de faire décaper l'ensemble du sol de la cuisine puis de remettre une nouvelle couche de protection.Vincent MARRAUD des GROTTES
dessolssibeaux.com

Bonjour,
Il ne s'agit pas ici d'une tache à proprement parler, mais de la décoloration de votre lino que l'oignon a attaqué, donc à part essayer de le teinter au plus proche de sa couleur d'origine vous ne pourrez pas le faire disparaitre. Dites-moi de quelle couleur est votre lino pour que je réfléchisse à ce qui pourrait éventuellement vous permettre de l'atténuer par une teinte.Suivant la dimension de la décoloration, iI peut aussi y avoir des solutions déco s'il s'avérait que rien ne puisse le teinter. Cordialement.

Merci pour votre réponse, mon lino est en imitation parquet bois tirant vers le gris bleu et bois clair. La tâche est en plein dans le passage, elle semble moins fluo qu'au début mais il est vrai que c'est plus une décoloration qu'une tâche donc pas évident de la faire partir. Ce lino est tout neuf nous avons refait notre cuisine au mois de juillet. Ça m'embête qu'il soit déjà abimé.

Bonjour,
j'ai une ou deux idées, mais je veux vérifier certaines choses avant de vous en faire part afin de vous donner une réponse la plus complète possible. J'espère pouvoir faire cela d'ici la fin de la semaine. Dites moi qu'elle est la taille de la tache et sa forme approximative. Cordialement.

La tâche fait à peut près 14cm de large sur 4cm de haut. Elle n'est pas uniforme mais en deux tâches dont une plus grosse et l'autre à quelques minimètre et plus petite. Nous avons frotter avec du savon et de l'essence de térébentine et je dois dire qu'à force la tâche s'est presque estompée avec la couleur du lino. Elle devient peu visible si on ne sait pas qu'elle est la. J'attends vos idées quand même