Je souhaite refaire la décoration en papier peint de la chambre d'un de mes enfants, Le décollage sur les murs en plâtre à nu ayant été difficile, après conseil, un professionnel nous a vendu une sous-couche d'impression à base de glycero (245g/l de COV) que j'ai appliqué. La forte odeur persistante m'a incité à me renseigner sur la toxicité du produit, qui semble a éviter pour les chambres d'enfants. Ceci m'amène à 2 questions :
la toxicité diminue-t-elle suffisamment avec le temps pour être acceptable sur du long terme dans une chambre d'enfant ?comment faire pour l'enlever de manière efficace (impression du produit dans les murs)
Bonjour, Je pense que c'était un mauvais conseil coté santé et écologie!
Maintenant aérer bien pendant 1 mois ou 2, la glycéro baisse vite en émission de polluant par rapport aux peinture à l'eau type acrylique et laisser la peinture en place.
N'y dormez tant qu'il y a une odeur et dégagez bien les grille de ventilation.
L'enlever serait peut etre pire.Pour le nouveau papier, essayez d'en trouver un sans vinyl, sinon on a intissé et peinture naturelle sur notre site. A l'eau et sans COV (sans émanations).
[Lien supprimé]Cordialement,