chaudière FRISQUET hydromotrix ventouse 32KW an 2005. ayant fait remplacer le ventilateur, plus de bruit pendant une journée cela n'a pas duré, après discussions avec plusieurs techno aucun n'a de solution, donc j'ai essayé une technique c'est d'isoler le ventilo avec des plots anti-vibration, j'ai gagné à peu prés 30% de bruit en moins, mais pas suffisant d'autant que j'ai une chambre juste au dessus. j'ai une autre solution c'est de faire un caisson acoustique, mais peut on enfermer la chaudière ? pour la grille diffuseur je vais la soumettre à mon prochain contrôle.
Bonjour, La chaudière étant en circuit étanche (ventouse), vous pouvez dans l'absolu entièrement l'enfermer mais attention quand même à ce que l'électronique puisse "respirer". Dans tous les cas, il ne devrait pas exister de bruit. La preuve, pendant une journée rien !
Contactez peut-être directement Frisquet.Bien cordialement,
L'équipe ELYOTHERM
[Lien supprimé]
Merci pour votre réponse, je voulais savoir si la vitesse du ventilateur peut être modifié( celui-ci tournant très vite et n'ayant pas de roulement au bout de la turbine occasionne des vibrations) je pensai à un variateur de vitesse.j'ai lu sur votre blog que certain posé une grille diffuseur sur le bruleur pour atténuer le bruit de vibration, je n'en trouve pas chez les fournisseurs. merci d'avance . cordialement
Bonjour,
Surtout ne pas réduire ou changer la vitesse du ventilateur !
Pour faire simple, je vous conseillerai de plutôt opter pour la création d'un caisson en panneaux absorbeur de bruit autour de la chaudière...
Cordialement,
Jean
ok... Merci pour vos conseils. cordialement JLB