Encadrement de fenêtre : matériau à choisir en bord de mer

Encadrement de fenêtres en alu, en PVC ou en bois ? J'habite au bord de la mer du Nord. AEV = A*3E*7V*A3. Merci

Sans rentrer dans les calculs et faire le professionnel, je vous conseille de privilégier l'alu. Ce matériau est léger, ne se déforme pas et ne s'oxyde pas. Le tout sans entretien (comparé au bois). Et en plus il est moins cher.

Quid de la solution plastique?

Bonjour,
Je vous conseille le PVC car il est parfaitement inaltérable dans les conditions de bord de mer.
L'aluminium même avec une laque polyesther cuite au four et en suivant un process performant appelé "Label Qualimarine" sera certes très résistant mais dans des conditions extrêmes de brouillard salin le revêtement finit par se dégrader (notamment aux jonctions) et l'aluminium peut se trouver attaqué à l'interface entre la laque et le métal (corrosion dite "filiforme") alors que le PVC ne bougera pas.
A noter que l'aluminium pur résiste très bien à la corrosion mais ses caractéristiques mécaniques sont faibles. Pour y remédier on y incorpore d'autres métaux pour former un alliage plus résistant du point de vue mécanique mais hélas cela le rend aussi plus sensible aux phénomènes de corrosion intergranulaires.