Je suis en arrêt depuis 8 mois . Mon employeur veut transférer le service bionettoyage dans une société et c une réunion d'information.
Bonjour,
Durant votre arrêt maladie, votre contrat de travail se trouve suspendu. Vous êtes donc dispensé de travailler. Votre employeur ne peut rien exiger de vous, si ce n’est de vous soumettre à une contre-visite médicale (à l’initiative de votre employeur, un médecin se rend chez vous).
Vous pouvez rappeler poliment à votre employeur que votre contrat est suspendu ; vous pouvez même lui suggérer que, s’il veut bien vous faire parvenir une synthèse de cette réunion d’information, vous en prendrez attentivement connaissance.
Cordialement
Philippe
C ce qu'on m'a dit mais j'ai reçu une lettre en recommandé et comme c pour changé de société. Je me demande si je m'y rend; es ce qu'il peut me renvoyer?
Lorsqu'il y a transfert d'une activité dans une autre société (vente ou autre) vous changez d'employeur mais votre contrat suit et reste inchangé. Là encore vous êtes parfaitement protégé.
Oui il peut vous licencier, mais pas pour n'avoir pas assisté à une réunion alors que vous étiez malade. Il peut prendre prétexte d'un arrêt de maladie très long de nature à désorganiser la société.
Si vous désirez vous rendre à cette réunion, faites-le. Mais sachez que vous n'avez pas à accepter de modifications substantielles de votre contrat de travail(horaires, salaire, lieu de travail éloigné...)
Tenez moi au courant de ce qu'il vous propose. Je pourrais vous conseiller.
Bon courage Séverine
Philippe
Merci à vous ; je vous dirais ce qu'il y a comme suite . Encore un grand merci pour vos conseils
La réunion c bien passé. En fait, mon patron va transféré le service nettoyage à une société, donc le personnel doit suivre aussi. On doit avoir le même salaire et on va avoir un entretien individuel. Je ne sais pas exactement ce que je dois demander. Merci de votre réponse, elle m'a bien servi
Je suis content pour vous que la réunion ce soit bien passée. N'hésitez pas, si vous le désirez, à me tenir au courant.
Avec mon entière sympathie
Philippe
Bonsoir je voulez vous demander, suite à la réunion .je suis convoqué demain pour un premier contact, mais on me demande de signer mon nouveau contrat,en même temps. Es ce que demain matin , je peux demander de signer mon contrat plus tard, pour pouvoir le lire et le regarder plus attentivement. Es ce qu'il peut me renvoyer si je ne signe pas le contrat demain?
Bonjour,
Je viens de découvrir votre courriel. Bien sûr ! Il est essentiel que vous ayez le temps de le lire, de la comparer à votre contrat actuel; il faut également et surtout, que votre ancienneté soit reprise par la nouvelle entreprise.
Non, Séverine, votre nouvel employeur ne peut pas vous renvoyer.Il n'a aucun motif à le faire - Tenez-moi au courant.
Avec toute ma sympathie
Philippe