Eliminer du calcaire avec un petit nettoyeur vapeur?

J'ai une cabine de douche avec avec des recoins ou je peine a passer la main, le probleme c'est que le calcaire s'y loge facilement, lui, est-ce qu'avec un petit nettoyeur vapeur je pourrai l'eliminer correctement ? Merci.

Bonjour,
Le calcaire se retire très difficilement avec un nettoyeur à vapeur, et notamment de petite taille.
Le problème avec les douches, c'est le calcaire se mélange avec le savon. Il faut donc retirer l'un puis l'autre alternativement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de résidu.
On peut utiliser de la pierre blanche par exemple, qui en plus est écologique. Ce n'est pas évident dans le recoins, mais ça vaut le coup.
Par contre, une fois le calcaire éliminé, il est possible d'utiliser le nettoyeur à vapeur avec les microfibre MESDI (voir sur www.ecobiodil.com) pour nettoyer régulièrement la douche (au moins une fois par semaine). Ensuite plus de calcaire pendant longtemps si on suit cette méthode.
En espérant avoir pu répondre à votre question.
Michel

Bonjour Michel, merci pour ta reponse, je vais allee voir sur ce site si je trouve mon bonheur car je ne connais pas ces produits. bonne soiree. Magali.

Le calcaire n'est pas sensible a la chaleur et donc très difficile a enlever a la vapeur, les voiles de calcites amalgamés avec des graisses corporelles ou savonneuses c'est encore faisable.