Bonjour, Depuis quelques jours j'ai un problème avec l'électricité de la maison: Lorsque j'utilise des appareils qui consomment telles que: Bouilloire, Chauffe-eau, Four, Machine à laver, etc. l'électricité de toute la maison se coupe, mais le disjoncteur est toujours en position I. Pour faire remarcher l'électricité de la maison, je dois mettre en position 0 puis remettre en position I. J'ai testé avec seulement la bouilloire ou sèche cheveux de branché le problème persiste, et ceci, sur toutes les prises de la maison. Savez-vous d'où peut venir le problème? Merci d'avance ! Cordialement M. L
Bonjour
Voir si vos câbles généraux .... pas du jeux ?
Car il se peux que l'appel électricité crée une micro secousse et disjoncte avant vos disjoncteurs ..
Rassurez moi vous êtes bien aux normes ?..j'attends votre message
Bonjour
on va supposer que le "disjoncteur" comme vous l'appelez est l'appareil général de coupure au départ de l'installation soit le disjoncteur différentiel d'EDF.C'est la protection différentielle de cet appareil qui se déclenche mais ne rabat pas le levier, cela arrive parfois mais ne gêne en rien le fonctionnement, tout juste crée un étonnement lorsqu'on veut remettre le courant.
Il est fort probable que ce soit un de vos appareils qui a une fuite de courant provoquant le déclenchement et c'est normal.
Essayer de trouver quel est l'appareil qui provoque çà en débranchant tous vos appareils puis en rebranchant l'un après l'autre en les faisant fonctionner, jusqu'à trouver le coupable.
Il se peut aussi que l'AGCP soit défaillant, provoquant des coupures injustifiées.
Bonjour
Débrancher tous vos appareils et rebrancher les un par un jusqu'à voir celui qui vous fait tout disjoncter
Commencez par votre bouilloire
Cordialement
bonsoir
en effet, l'ensemble des expert ont raison ..Pour ce qui est de L'AGCP (Appareil Général de Coupure Primaire) correspond au disjoncteur de branchement EDF. Il est le point de départ de l'installation électrique.. pour vous aider a comprendre nos termes . Dites nous si cette installation en ancienne ou pas .. car comme vous le dite d'avoir fait toute les prises de la maison ..