Effacement aléatoire de télécommande

Bonsoir
mon garage est équipé d'une porte à enroulement motorisée avec un freeroll RTS de Somfy. Je possède 2 télécommandes Keygo 4 canaux. Le tout fonctionne depuis 2 ans sans problème. Il y a quelques jours, la télécommande dont je me sers habituellement ne produisant aucun effet sur l'ouverture du portail, j'utilise l'autre. Même effet. Je reprogramme ces deux télécommandes qui fonctionnent bien sur l'instant. Le lendemain, même problème. J'ai changé les piles et rien n'y fait : le fait de reprogrammer fait fonctionner le tout quelques heures puis tout s'efface. Les commandes extérieures du récepteur fonctionnent correctement. Une idée ? Merci de m'éclairer si possible

salut
rentrez sur le menu déroulant freerol et effacer les défauts
reprogrammez les Keygo

Merci de me répondre mais je dois avoir un freerol "vieux modèle" : il n'y a pas d'écran LCD et donc pas de menu déroulant. J'ai des 2 blocs (dip 1 et 2) avec 4 switchs chacun (position on/off haut/bas). Je dois sans doute accéder à ce qui ressemble à un mode programmation avec ça. J'aurai besoin d'un guidage pas à pas car je navigue en eaux totalement inconnues et j'ai un peu peur de tout foutre en l'air....

re
le récepteur radio est peut être défectueux. Pas de switch sur keygo ni de LCD sur freerol mais sur axroll!!!
le mieux serait de contacter somfy ils ont un service de dépannage par téléphone.
somfy acti pro :0820 374 374
faites vous passer pour un pro.

file:///C:/Users/roland/Downloads/Notice_d'installation_Cbx_3S_io.pdf voici le lien utile en sachant que si on envoie 2 fois un code deja memorise celui ci s efface il faut effacer les tels puis les reprogrammer

Merci mais tout ça ne m'aide pas beaucoup étant donné que je suis en possession d'un FREEROLL RTS sans écran lcd, sans menu déroulant mais avec dip et switch sur le boitier récepteur. Et de télécommandes KEYGO RTS...
J'ai effacé les télécommandes, les ai reprogrammé. Hier soir, elles fonctionnaient et ce matin, plus rien.
Comme le suggère KroKC97, le récepteur doit être foiré. Je vais donc attendre que les installateurs de ma région soient de retour de vacances. Parce que je ne me vois pas appeler somfy et me faire passer pour une pro : ils vont flairer au bout du deuxième mot que je n'ai rien d'une pro....
Merci tout de même pour votre aide et bonne journée

Salut
vous pouvez appeller Somfy en leur disant que c'est votre installateur en vacances qui vous a communiquer leurs coordonnées.
ils sont serviables et ne manqueront pas de faire le nécessaire.
Bonne chance

Alors j'ai suivi les conseils de KroKC97 (merci beaucoup au passage). J'ai appelé le service. C'est bien un problème sur le boitier récepteur. Donc retour chez somfy pour réparation ou plus surement remplacement. L'appareil étant sous garantie, je dois passer par mon installateur qui bulle encore une petite semaine...à suivre donc mais plus la peine de s'échiner sur les télécommandes : elles n'y sont pour rien !
Merci mille fois