[Question sans détail] EDF et les droits des consommateurs
Vous pouvez vous même faire le constat.Coupez votre disjoncteur et essayez d'allumer les lampes des communs. Si la lumière est pris sur votre disjoncteur,c'est vous qui payez les dépenses de l'éclairage de ces communs.Cela n'est pas normal.Cela doit provenir du fait qu'il n'y a pas un branchement spécifique (compteur,disjoncteur)pour ces communs,donc cela a été branché sur le premier disjoncteur venu et sa tombe sur vous .A faire modifier par le syndic par la création d'un nouveau comptage
Bonjour, merci de votre réponse, cette enquête a été faite fin 2011 et le technicien EDF chargé de l'enquête a fait son rapport mais rien ne m'a été envoyé par EDF est ce normal de ne pas informer un consommateur? Depuis deux mois je tente de récupérer ce document il semble impossible de l'avoir!!!!
.
J'ai une autre question mon compteur s'est emballé il y a quelques jours sans raison , j'ai demandé à un électricien de venir mais le compteur est redevenu normal , à ce jour nous n'avons vu aucun compteur dans les parties communes.Il n'y a pas d'ampoule sur mon palier (minuterie) j'ai mis une ampoule et baisser mon disjoncteur perso ,le compteur tournait lentement!!!!!
Je souhaite un éclaircissement sur ce qui se passe.
Merci beaucoup de votre réponse, je suis sur le point d'envoyer un courrier à la direction d'EDF avec mes factures incohérentes à l'appui!!!
Ce qui est bizarre c'est que lorsque vous coupez votre disjoncteur le compteur continu a tourner!!!!!Les lampes des communs sont elles allumées quand votre disjoncteur est coupé????
Plus précisément pouvez vous allumées les lampes des communs quand votre disjoncteur est coupé??
De quand date cette installation (surement assez ancienne)?
La ligne des communs est peut être directement prise sur votre compteur ,sans passer par le disjoncteur qui permet la coupure (attention cela peut être dangereux)Avez vous un syndic de copropriété?
Bonjour
je suis aussi surprise que vous par le fait de voir tourner mon compteur avec un disjoncteur coupé ,oui les lampes de l'escalier s'allument bien que le disjoncteur soit coupé.
Je pense que l'installation date de plus de 30 ans.
Les garages aussi s'allument le soir automatiquement (19H à 5/6h du matin), je dois faire le test cette semaine afin de voir si les garages s'allument quand le disjoncteur est coupé.
Oui nous avons un syndic, qui ne fait pas grand chose.
La chose la plus étrange est l'absence de communication de la part de EDF...Vous avez un avis à ce sujet?Merci de votre réponse
EDF n'est pas responsable de votre installation interieure. Sa responsabilité s'arrete au Disjoncteur principal.
Pour le reste, il doit y avoir des branchement directement au niveau du disjonteur EDF, ou il doit y avoir un autre point de livraison d'EDF comme cela peut arriver pour des copropriétés anciennes. Demandez au syndic les factures EDF, vous verrez s'il y a plusieurs point de livraison.
A partir de cela vous pourrez déterminer comment fonctionne le réseau en partie commune.
Que les lumières des garages s'allument ennuit, c'est qu'il y a un contacteur horaire ou crépusculaire.
Soit vous êtes membre du conseil syndical et vous prener RDV avec le syndic dans ses bureaux pour voir le cahier des factures, ou vous demandez à un membre du CS
faite appel à un très bon électricien qu'il vérifie tout cela. attention seul un bon électricien expérimente comprend clairement les différents circuits pouvant se trouver en amont du disjoncteur principal. ce n'est légal d'intervenir en amont du disjoncteur principal. faite un courriez recommandé à EDF car le problème serait en amont de votre disjoncteur principal si vous avez vue juste. cela implique donc leur responsabilité d' EDF et il devrons se retourné contre le responsable. mon expérience m'a montré qu'il ne réagisse pas ou avec une extrême lenteur.
si votre situation est bien réel , on vous prend pour une ......... alors réagissez en conséquence.vérifiez avant tous avec un très bon électricien la réalité de vos soupçons car il se peux que la situation soi plus ou moins grave que ce que vous imaginez!!!!
Merci de vos réponses claires, n'étant pas .... loin s'en faut...En effet j'envoie un courrier à la direction de EDF, j'ai noté des anomalies ,les dates et vidéos!!!!
L'électricien venu pour contrôler bien que très expérimenté en a quelque peu perdu son latin!!!
En tant que copropriétaire je demande au syndic les factures EDF par courrier recommandé aussi.
Par contre je souhaite avoir une précision sur les compteurs HC et HP , ma question est la suivante la consommation des heures pleines et celle des heures creuses sont elles prises en compte par le compteur
en même temps? exemple de 7h à 22H (heure pleine) le compteur accumule t il aussi en HC ?
PS jusqu'à maintenant je parle du disjoncteur principal celui qui est sur mon palier.Pas celui qui est à l'intérieur de mon appart
c le même compteur qui compte les heures pleine et les heures creuse
vous avez deux compteur en un
suite a un signal EDF il y a une bascule interne dans le compteur qui fais fonctionné l'un ou l'autre comptage.vous ne pouvez pas avoir les deux compteur qui fonctionne en même temps si c le cas il est défectueux. ou bien les relais qui reçoivent le signal edf et qui actionnent le contact au compteur son défectueux. ou encore d'autre éléments rattaché a ce système. a voir
le disjoncteur principal c celui qui se trouve juste après le compteur
il est très imposant et on peu le calibrer
il est la pour protégé la ligne EDF
et lorsqu'on le coupe il n'y peu normalement plus avoir de courant dans aucune de vos installation Electrique et votre compteur dois être totalement arrêter
si c la cas c ke il y a eu de la bidouille.
cela peu aussi vouloir dire qu'il est cassé et qu'il reste actionné même quand il est désarmé. a voir............................
Je pense que vous n'avez pas de réponse d'EDF car l'alimentation des communs ne les concerne pas .EDF s’arrête au niveau compteur disjoncteur ,après c'est du domaine privé.
Dans qu'elle circonstance EDF c'est il aperçu que ces communs sont branchés sur votre compteur??
IL faut secouer votre syndic en leur expliquant la chose et en leur demandant les factures des communs.Si c'est vraiment pris sur votre compteur ,ils seront incapables de vous fournir aucune facture .
Votre facture personnelle doit être assez salée si vous alimentez aussi des garages et votre compteur s’emballe parce qu'il y a peut être d'autres appareils dans ces garages
Je trouve bizarre qu'un électricien expérimenté n'est pas trouvé le problème.Il suffit de regarder aux bornes du compteur ce qu'il y a de branché.(Le cache est normalement plombé mais bon!!!!!!!!chut)
Vous y arriverez que par le syndic,alors courage
Cordialement
Faites intervenir le syndic par la venue d'un électricien pour vérifier l'installation des parties communes et le lien éventuel avec votre propre installation (c'est à dire que les communs pourraient être branchés entre votre compteur et votre disjoncteur. S'il y a un disjoncteur dans les parties communes, demander à vérifier que le disjoncteur ne soit pas raccordé à votre competur.
Puis selon le constat, demander à EDF de vérifier l'installation jusqu'à votre disjoncteur en invoquant un possible branchement sauvage sur l'installation qui vous alimente.
Et exiger une estimation du cout pour vous faire rembourser !
Bonsoir
Il peut tourner lentement parce qu'il commande un portier électronique par exemple.
Oups ... bien vu Pierre ... je n’avais pas vu que Riquette avait baissé sont disjoncteur !
Il y a donc vraiment donc un bug !
Je n'irais pas par 4 chemins :
Mise en demeure d'EDF de venir faire le nécessaire car il y a mise en danger de la vie d'autrui ! Pour faire bouger .... copie au Procureur de la République !
En effet, si disjoncteur baissé et si votre installation est clean (pas de branchement sauvage avant le disjoncteur ... ), votre compteur tourne toujours ... cela veut dire qu'il y a une partie d’installation électrique qui n'est pas en sécurité ! Et comme c'est avant votre disjoncteur ... c'est EDF le responsable !!
Bonjour à tous
chacun m' a bien aidé et c'est un grand merci à vous.
Pierre je réponds à votre question sur les circonstances qui ont permises à EDF de constater des anomalies, j'ai signalé simplement que mon compteur fonctionnait tout en baissant le disjoncteur, de plus lors d'un orage mon disjoncteur est tombé et les garages se sont éteints... Pouvez vous me dire où se trouvent les bornes du compteur (plombées comme vous dites)?
Il y a quelque chose que je ne comprend pas Vous dites que votre disjoncteur coupé les communs continuent a fonctionner par contre les garages ne fonctionnent pas!!!!
Je ne peut pas vous dire ou se trouvent les bornes du compteur car "normalement "vous ne pouvez pas y avoir accès vu que le capot est plombé,mais un électricien professionnel...................Je n'en dirais pas plus mais vous m'avez surement compris.Avez vous une très forte facture électrique?
Apres réflexion êtes vous sur que le disjoncteur qui est dans le placard coupe bien votre appartement ?Dans ce placard y a t'il d'autres disjoncteurs que le votre?
Ce soir faite le test quand l'éclairage garage sera en fonction : coupez le disjoncteur du placard et dite nous ce qui c'est éteint entre :votre appart ,l’éclairage garage et l’éclairage des communs et regardez bien si votre compteur continu a tourner .A demain
Cordialement