Eclairage plaque immatriculation

Bonjour, j'ai un problème d'éclairage de plaque d'immatriculation sur mon véhicule. Au niveau du contrôle technique, je dois passer une contre visite pour ce défaut, hors ce défaut n'apparait pas dans la liste des altérations soumises à une contre visite. L'enseigne ou j'ai amené mon véhicule ne veut rien savoir et m'oblige à faire la réparation pour que mon véhicule passe la contre visite. Qu'en pensez vous? Merci pour votre aide

Cela est soumis a c.v si aucune ampoule eclaire la plaque. Si il y a 2 ampoules et qu'une seule eclaire la plaque le vehicule n est pas soumis a c.v.

Bonjour, Et oui , ce défaut est bien soumis à une contre visite . sachez que les défauts inscrits sur votre rapport sont généré par le logiciel de contrôle . pour faire simple ce n'est pas nous qui décidons si un point ou un autre est soumis à une contre visite
nous , nous notons ce que nous voyons et c'est l'ordinateur qui en fonction de la législation stipule ou non
une contrevisite.Bon courage à vous

l'éclairge de la plaque d'immatriculation fait partie de la même fonction que les feux de position. Si vous aviez un feu de position en contre visite, c'est toute la fonction qui est contrôlée en contre visite y compris le ou les feux de plaque.

c 'est bien une contre visite, seul l'éclairage partiel de la plaque n est pas contre visite.
Allez sur mon site, cliquez sur la gauche sur points en contre visite sous les équivalences pneumatiques et vous aurez accès à l'ensemble des points en contre visite
auto-controle-saint-medard.com