Eau trouble et blanchâtre

Bonjour,
J'aimerais avoir des conseils sur le traitement de notre piscine...
Ca fait 1 bon mois qu'elle est montée, on a fait 1 traitement choc et anti-algues à l'installation, et du chlore permanent ; pas de problème jusqu'à hier, nous l'avons débâchée à seulement 15h et la température extérieure était particulièrement chaude. L'eau est trouble et je dirais blanchâtre, je pense qu'elle a tourné.
Pour la traiter, j'ai remis de l'anti-algues hier, changé la cartouche du filtre qui était très encrassée, et fait tourner la pompe toute la nuit sans bâche... ce matin, elle est un peu moins trouble mais toujours blanchâtre...La température de l'eau était de 30° hier, ce matin 28°. Quel produit permettrait de ramener la limpidité et pureté de l eau?
Est-ce que ça peut venir de la pompe qui n'est pas assez puissante?
Le volume de la piscine est d'environ 9m3, et le filtre env. 3m3/heure.Par ailleurs, j'ai contrôlé le PH et le brome ce jour avec tube de test à couleur (fiable ou non?), le PH est à 7.2, et le brome et alcalinité sont nuls. Merci d'avance.

JE dirais que c'est un problème récurant de ce type de piscine l'épurateur vous est donné pour 3 m3 heure, c'est souvent surestimé et à 30°c, c'est effectivement difficile de garder l'eau correcte; si vous ne voyez rien au test de brome la dissolution des pastilles est peut etre insuffisante, donc pour aider refaite un traitement de choc avec du chlore granulé sans stabilisant ( type HTH) ou avec un produit à base d'oxygene actif (brome choc a base de monopersulfate de potassium) ou oxygene actif liquide (peroxyde d'hydrogene)
n'esitez pas à faire tourner la pompe 12 heures par jour , voir plus

C'est ce que j'ai fait, laissé la pompe tourner 24h/24 depuis 4 jours, nettoyé le filtre tous les jours. L'eau est plus claire maintenant mais je me suis rendu compte que les tuyaux du filtre et la cartouche étaient roses, il y a donc présence d'algues.
J'ai refait mes tests de PH qui est à 7.6, et le brome toujours inexistant! Mais je ne suis pas inquiète. Apparemment pour les piscines hors-sol, c'est soit traitement chlore soit traitement brome ou les deux! Je pense mettre de l'oxygène actif très prochainement. Et je devrais recevoir l'aspirateur-piscine bientôt.

L'utilisation de l'oxygène devrait detruire vos algues dans la tuyauterie
remarque: lorsqu'on utilise l’oxygène actif, le brome ou le chlore ne sont plus 'lisibles' avec lests habituels, a ne veut pas dire qu'ils soient inexistants ou inactifs

D'accord, bon à savoir!
Je n'ai toujours pas fait le traitement, par contre, j'ai refait un un test PH qui est à 7.6.
Faut-il que j'abaisse mon PH avant de mettre l oxygène actif ou faire les 2 traitements à la fois?
Merci

Règle de base en piscine : on fait un traitement à la fois. Je pense que l'eau trouble et laiteuse que vous observez est du aux squelettes des algues mortes. Elles sont plus fines que la granulométrie de votre sable. Ajoutez un anti floculant dans le pré filtre soit liquide soit en chaussette.

Finalement, j ai fait baisser mon ph, et fait 1 traitement choc au chlore. Tout. Est rentré dans l ordre.