Eau chaude qui sent les oeufs pourris

Je sais que l'odeur d'œuf pourri peut être causer par l'anode en métal dans le réservoir d'eau chaude. Dans notre ancien chauffe eau, l'anode avait été enlevé. Nous n'avons jamais eu d'odeur dans l'eau. J'ai fait changer le réservoir, après deux ans l'eau sent tellement mauvais, c'est extrêmement désagréable. Est vrai qu'il est trop tard pour enlever l'anode et si oui quel pourrait la solution pour régler ce problème?

faites comme on faisaient il y'a quelques années en arriéré quand il n'avait pas d'anode, vous l'enlevez si c'est vraiment ça qui vous dérange et la cause, vous mettes un bouchon à la place et vous mettez bien votre chauffe eau à la terre, et si votre eau est calcaire, mettez un adoucisseur ne serai-ce qu'un petit truc de bricolage magnétique, c'est tjrs mieux que rien.

Bonjour votre problème ne vient pas de l'anode ,elle est la pour protéger la cuve .Es que vos voisin on le même problème ? Car pour moi le problème vient de l'eau.Cordialemment

La température de l'eau dans le CE est-elle suffisante?
Cordialement

une piste intéressante la réponse de Brise, je voit ou il veut en revenir, une eau pas trop chaude permettrai le développement de quelque bactéries ou algues et champignons en tout genre, bonne question de Brise qui pourrai en effet nous emmener sur une solution.

effectivement mon eau est dure et je possède un adoucisseur d'eau. Dans mon ancien chauffe eau, l'anode était enlevé et je n'ai jamais eu d'odeur pendant 20 ans. Si c'était possible j'aimerais bien pourvoir l'enlever mais il parait qu'il est trop tard, que ce n'est plus possible de le faire. Je vais essayé de monter la température du chauffe eau pour voir si cela fera une différence. Merci à vous pour vos réponse.

une anode magnésium est considéré dans le sanitaire comme étant un consommable, donc les tous fabricants ont prévu pour toutes les pièce qui s'usent ou se détériorent un moyen de les remplacer, donc votre anode doit être changeable, ils le savent bien et il ont prévu du stock avant de l'installer sur leur ballon, vous devrez pouvoir la dévisser c'est une question d'outils.
bon courage

daccord merci infiniment.... faire appel a un plombier pour le faire c'est possible j'imagine?

oui il vau mieux appeler notre ami le plom plom, ça dépend ou elle se situe sur le ballon, il faudra vider une certaine quantité d'eau, mais avant il faudra la tester, certain fabricant on prévu une vis de purge, on dévisse le bidule si de l'eau sort c'est que c'st foutu et qu'il faudra la remplacer d'autre il faudra la tester avec un appareil de mesure, toutes ces manipe demandent un minimum de savoir de faire et d'équipement. je pense qu'il faudra l'appeler.
essayer d'appeler le fabricant du chauffe eau pour lui demander si cette odeur pourrai venir de l'anode pourrite...

bonjour de combien la temperature doit elle etre pour ne pas avoir de bacterie merci

réponse pour Corinne qui demande la T° pour détruire la bactérie responsable de la maladie de la légionellose , elle doit être au moins 55°C pendant au moins une heure, mais les fabricants intègrent dans leur programmation ou régulation la fonction ou programme anti légionellose qui monte la T° du ballon pendant quelques minutes à 65 °C voir 70°C bien sur avec un appoint électrique.
mais en général cette bestiole qui aime et se développe entre 25°c et 47°C se trouve le plus souvent dans des endroits ou l'eau est resté stagnante pendant un certain temps d'inutilisation ou d'inoccupation des lieux, l'utilisation quotidienne et fréquente de l'eau (à domicile) ne lui laisse pas trop le temps et l'occasion de se développer) c'est en général après un retour d'une longue absence que le risque est plus grand et c'est pour ca d'ailleurs que nos anciens et qu'il est recommandé de faire comme eux à savoir faire couler un peu d'eau pendant 30 à 60 secondes tous les robinets chaud et froid et dans tout les points de puisages afin d'éliminer tous risque de contamination entre autre.
mais le choc thermique de 55 °c et plus est la meilleur solution connu à ce jours et surtout éviter la stagnation des eaux utilisés couramment et fréquemment.
quand aux tours de refroidissement et autres appareils propices au développement de cette chose nous les frigoristes nous avons des produits chimique parfaitement adaptés cela qui font aussi fongicide et qui sont à base de chlore à défaut d'un traitement thermique à haute T° car il est très compliqué de monter les T° des tours et aero-réfrigérants à des T° aussi élevées.
bonne chance Corinne.

merci j ai verifier la température de l'eau elle est a peine a 50 de fois moins la on la vidanger changer l anode on a mis une magnesium et tj pareil un vrai casse tete surtout que le mini ballon de la cuisine ne sent pas esque cela peu provenir de se qui ne ce vidange pas le font du ballon car moi ma resistance est sur le cote et l anode aux dessus du ballon merci

merci j ai verifier la température de l'eau elle est a peine a 50 de fois moins la on la vidanger changer l anode on a mis une magnesium et tj pareil un vrai casse tete surtout que le mini ballon de la cuisine ne sent pas esque cela peu provenir de se qui ne ce vidange pas le font du ballon car moi ma resistance est sur le cote et l anode aux dessus du ballon merci esquil serais preferable que je le mette en electric l hiver et solair l ete car jai les deux fonctions sur mon ballon thermique