Bonjour à tous, Je dispose d'un climatiseur airwell de 1997. Je l'ai acheté l'an dernier à un particulier et il m'a dit qu'il était simple de le déconnecter et reconnecter, ce que moi je n'ai jamais fait. Cependant je pense qu'en le déconnectant du gaz a du partir car la clim ne refroidit pas terrible. Voici quelques infos :
3100 watts et 10600btu/h
gaz type r22 - 822g
température extérieure 32°, dans le salon de 22m2 clim éteinte 27,5° (je suis relativement bien isolé)
Clim à fond le salon passe à 25,9 au grand maximum si le soleil ne rentre pas directement dans la pièce.J'ai beaucoup cherché sur le net et fait des tests, soyez indulgents je n'y connais rien : La température à la sortie de la grille est de 20° au début puis 15° au bout d'1h, le mieux que j'ai eu étant 12° en laissant le thermomètre 2h ou plus dessus. Quand la clim est allumée longtemps (+1h), il arrive que le ventilateur extérieur se coupe alors que le compresseur continue, puis le compresseur va s'arrêter et redémarrer par intermittences, mais la pièce ne perds jamais plus de 2° ce qui n'est pas normal. En recherchant un peu et en ouvrant la clim avec prudence ^^ je me suis rendu compte que l'évaporateur givrait assez rapidement, d'ou je pense l'arrêt du compresseur à terme. Et il se trouve que le givre trop accentué est un signe de manque de fluide (1 ou 2 millimètres de givre) Questions :
- est-ce qu'un tel givre (2mm) est normal ou manque t'il vraiment du gaz?
- le givre est il vraiment dangereux à la clim étant donné qu'il procure donc plus de froid ?
- est-il possible de trouver quelqu'un pour venir recharger ma clim le cas échéant en r22 - 822g et à quel prix ?sinon ou trouver une clim mobile split compresseur interne (je suis locataire en appartement qui interdit les compresseurs externes) ? Sur le net on ne voit que des monoblocs qui je trouve ne rafraichissent quasiment rien. Faut-il attendre l'hiver pour que les meilleurs clim soient au catalogue ? Désolé pour le roman mais je préfère être le plus précis possible afin d'être compris. Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour, la clim est irréparable car le R22 est introuvable : il sera interdit en 2014
Bonjour, interdit en 2014 donc toujours en vente
Bonjour Jules, essaie d'en trouver bon courage. Il n'y en a plus.
[Lien supprimé]
Bonjour, le gaz que vous présenter est du R422 soit disant compatibleET NON du R22 De plus comme allez vous tirer au vide ? Par ailleurs la réglementation française est stricte : Interdiction de vente de gaz aux particuliers délit passible aussi bien pour l'acheteur que pour le vendeur d'une amende de 1500 € Attention aux dangers encourues brulures entre autres du par le froid du gaz qui libéré à l'air libre peut descendre en dessous des -50°C. Derniére chose lorsque vous aller debrancher votre bouteille vu que vous n'êtes pas équipé et que vous ne connaissez pas les procédures a appliquer vous allez lacher du gaz dans la nature et contribuer à la pollution de notre planete.
Re bonjour, Je n'ai jamais prétendu le faire moi même ! Je constate seulement que c'est possible par un professionnel mais qu'apparemment le commerce de la climatisation est aussi bien rodé que celui de l'informatique ou je bosse : "on remplace par du neuf sinon c'est pas rentable pour nous avec obsolescence programmée" Si personne n'est assez honnête pour ne récupérer que 100-150€ de ma part je pense que je vais prendre des cours tout comme je l'ai fait avec l'informatique...
Bonjour Jude, à titre d'info le R22 est interdit car il à un double effet sur notre planéte. Le premier est non négligeable est celui de la destruction de la couche d'ozone, le second est le rechauffement de la planete.
A ce jour, il est vrai qu'il n'existe aucun gaz parfait. En effet ceux qui sont utilisés à ce jour ne détruise pas la couche d'ozone mais ont un impact sur le rechauffement de la planete. C'est la raison pour laquelle une réglementation trés dure sur la manipulations des fluides a été mise en place.
Les chercheurs essaient de trouver un gaz qui n'a pas les deux effets et qui n'est pas dangereux à l'utilisation.
Bonjour, Vous ne devez pas avoir de soucis pour trouver un professionnel sérieux qui vous fera le travail en utilisant du R422D.
Nous faisons régulièrement ce genre d'intervention sur des climatiseurs mobiles et autres......Les soi disant spécialistes qui ne sont que poseurs foisonnent de partout mais reculent devant la moindre intervention de maintenance et dépannage....
D'ailleurs ils font des erreurs de base, il n' y a pas de ''gaz frigorigènes'' mais des ''FLUIDES'' qui dans les bouteilles et dans les machines sont aussi bien en phase gazeuse que liquide....Sincères salutations www.pompes-a-chaleur-chaudieres-climatisation.fr
Merci ! Voila ce que j'attendais, malheureusement en ile de france c'est introuvable !!! J'ai fait une 15aine de magasins différents et tous veulent me vendre leur super magnifique de la mort qui tue clim qui rafraichi 2500000 degré en 1/15 de seconde une pièce de 3500 m2 mais que j dois payer un bras et une jambe. Ou trouver des vrais pro en ile de france ??
Demandez à UTS il est si fort qu'il va vous trouver quelqu'un !!!!
En fait je devrais dire d'entrée que je ne suis pas riche, et que même les 150€ vont être prix sur une matinée de marché !
Bonjour, vous pouvez doubler sans probléme votre budget. En effet le pro devra procéder ce qu'il reste de fluide, puis mettre en pression à l'azote afin de trouver la fuite, réparer cette derniere puis faire le vide d'air et ensuite mettre selon la preconisation du constructeur la bonne quantité de fluides. Puis faire les essais et remplir une fiche d'intervention qui est obligatoire. Il faut compter mini 2h30 de travail + un déplacement + le prix de l'azote + le prix du fluide. En sachant pertinemment que les materiels qui commencent à prendre de l'âge risque la casse du compresseur avec le fluide de substitution.