Bonjour Monsieur, voulant acheter une maison de 2001 équipée d'un système de chauffage au sol électrique par résistance uniquement, je voudrais savoir si il y a une durée de vie en moyenne de ce système car l'on me dit que c'est une quinzaine d'années pour les résistances. Au cas où par quoi puis-je le remplacer à moindre coût. Merci pour votre réponse. Bien à vous.
Désolé, nous ne savons répondre que sur du plancher chauffant hydraulique. Dans ce cas la norme est garantie 10 ans, durée de vie 25 ans..
Une vérification simple sur un possible problème est de vérifier qu'il n'y a pas de fissures dans le carrelage. Si il y fissure, le câble pourrait être endommagé.
Si votre plancher électrique venait à lâcher, vous pourriez le remplacer par un plancher chauffant mince hydraulique. celui ci a la particularité de consommer beaucoup moins mais il faut pouvoir installer une chaudière ou une pompe à chaleurCordialement
Bonjour.
Quand les trames seront défectueuses.
Il est possible de remplacer par du plafond rayonnant ou pompe à chaleur. Radiateurs électrique briques réfractaires.
Bonjour, La fiabilité des planchers rayonnants électrique n'est plus à démontrer! Je répare des câbles qui ont trente ou quarante ans et qui sont en parfait état, bien protégés dans le béton... Comparé aux millions de m2 installés
je procède à quelques dizaines de réparation chaque année en France...
Vous voyez les statistiques sont éloquentes!
De plus la plupart des pannes proviennent de percements accidentels.Si un désordre venait à se produire le coût d'une éventuelle réparation est très raisonnable, sans risque de fuites d'eau. Je pratique les planchers électriques depuis plus de trente ans et n'ai jamais trouvé de chauffage plus confortable! Cordialement, Gilles
Bonjour.
Vous pouvez le remplacer par des chauffages électrique infrarouge ou des radiateurs briques réfractaires. À moindre coût .prévoir juste une installation. Je peut vous conseiller.. Cordialement.
Nous sommes sur le point d'acheter une maison en Bretagne avec chauffage électrique sur un sol carrel, construit il y a 20 ans.
En cas d'endommagement des résistances, est-il possible de réparer?
Peux-t-on avoir une alimentation même partielle par panneaux solaires
Cordialement