Bonjour,
j'ai acheté une tondeuse, et le vendeur me dit que l'essence ne doit pas être conservée plus de trois semaines ni dans la tondeuse ni dans le bidon sinon cela endommage la tondeuse. Est-ce vrai? merci de votre réponse.
Je pense pas, 3 semaines ça me parait vraiment court même si c'est du mélange ! mais si vous redemarez votre tondeuse aprés un hivernage il est indispensable de mettre de l'essence neuve comme dans tout appareil à moteur thermique.
www.tout-louer.fr
Bonjour, moi j'ai une tondeuse dont je mélange l'essence fraîche avec un autre bidon de l'an passé é je n'est eu aucun probléme jusqu'à maintenant.
Dite a votre vendeur qu'il ment . Après ma dernière tonte , moi je rempli mon réservoir pour passer l'hiver et jamais de membrane séchée ni de condensation dans mon réservoirs . mais pour ce qu'il est de bidon: 1 bidon conçus pour de l'essence , même 2 année pas de problème , mais 1 bidon non prévu pour essence, cela est vrai .
je suis mecanicien espace vert je passe mes journées a nettoyé des carburateur car des clients pense comme vous.grace a vous je gagne ma vie
bonjour, je confirme que l' essence sans plomb 95 e10 ne doit pas rester plus de 3 semaines, ni en bidon, ni dans le réservoir, elle s' oxyde trés vite et bouche les petites conduites du carbu et c' est irrémédiable ; ni les produits industriels ni méme les ultra-sons n' y ont rien fait, débroussailleuse h.s; !!!!
Bonjour,
Personnellement j’ajoute de l’additif vendu dans les magasins de bricolage (Brico dépôt, Leroy Merlin etc) dans mon jerrican et je laisse l’essence (E10) dans la tondeuse tout l’hiver dans mon cabanon. Ma tondeuse a dix ans, jamais eu aucun souci pour la redémarrer au printemps.