Bonjour, Ma fille (24ans) vient chez moi vivre pour des raisons de santé grave. Elle n'aura aucune ressource financière. Son dossier médical de 100% est en cours de demande ici en France. Qu'elles sont les aides dont elle peut bénéficier (transport solidarité, ect) ainsi que pour moi car je vais déclarer ma fille à ma charge. A savoir que elle est dans l'incapacité de reprendre ses études ainsi que de pouvoir travailler.
Bonjour, Votre fille ayant 24 ans, il y a lieu d'envisager de demander une allocation pour adultes handicapés. Pouvez-vous préciser quel est son taux d'incapacité ? D'autre part, sa pathologie est-elle de nature à l'empêcher durablement d'exercer une activité professionnelle ? Bien sincèrement.
Merci pour votre retour, ma fille est atteint d'un Lupus. J'ai l'accord de la Sécurité Sociale du 100%. Elle pourra reprendre une activité. Ai je quand même le droit a une aide par la caf comme vous me le disiez ?
Bien cordialement
Veronique
Bonjour, En principe, votre fille pourra toucher le RSA à partir de son 25e anniversaire dans la mesure où elle a un domicile stable en France. Pouvez-vous cependant préciser si son taux d'incapacité a été fixé ? Si c'est le cas, quel est ce taux ? Bien sincèrement.