DPE different des element indiques dans l'ANNONCE IMMOBILIERE

Bonjour, j'ai signé aujourd'hui un compromis pour un appartement, mais à la lecture du DPE, je découvre que les données de vente de l'appartement ont été surestimées par rapport aux resultats du DPE. Voici les données à paartir desquelles j'ai fait l'offre mais qui sont différentes sur le DPE Surface indiquée dans l'annonce 65 m2 Surface DPE (Carrez) 59,40 m2 Chambres (annonce) 10 et 11 m2 Chambres (Carrez) moins de 10 m2 Salon (annonce) 35 m2 Salon Carrez 25 m2 Classe Energie (annonce) B Classe Energie DPE D Que faire ? Puis je revoir mon offre à la baisse comment proceder ?

Bonjour
Pour commencer, il y a publicité mensongère, ce qui est pénalement répréhensible.
Vous pouvez communiquer vos informations à la répression des fraudes, ou porter plainte auprès du tribunal de commerce.
Si la vente se fait par l'entremise d'une agence, c'est encore plus grave de la part d'un professionnel.
Pour ce qui est d'acheter et de négocier le prix, c'est vous qui voyez en fonction du prix de l'immobilier dans le quartier, les prestations du logement et les travaux qu'il y aurait à faire. Et surtout de votre intérêt pour ce logement.
Personnellement, aux vues de la filouterie sur les surfaces et le classement énergétique, je passerais mon chemin : quels autres points seraient problématiques et ne sont pas dits ?
Cordialement
PB

Bonjour,
Vous avez 8 jours pour vous dédire ou renégocier votre offre. A vous de savoir jusqu'où vous pouvez (voulez) aller au risque de perdre l'appartement que vous vouliez.
La différence de surface justifie-t-elle de remettre en cause votre achat ?
Les écarts d'étiquette énergie et de consommation peuvent-elles vous poser problème au quotidien ou pour la location ?
Vous êtes seule à pouvoir y répondre.
Par contre si vous aviez basé votre offre par rapport à un prix au m2, forcément l'écart de surface est préjudiciable.
Cordialement,

Bonjour
Tout est faux.... et je vous conseille de revoir sérieusement votre position
Vous avez été trompé sur toute la ligne, car aucun des éléments mentionnés dans l'annonce ne sont corroborés dans le compromis de vente.
Contestez dès aujourd'hui par LR + AR les termes du compromis et essayez de négocier le prix à la baisse et en cas de refus, annulez votre offre, quitte à vous retourner contre l'agence pour tromperie grave et avérée
Cordialement

L'absence d'affichage du DPE ou l'affichage d'une étiquette "bidon" est considéré par les tribunaux comme un dol au sens du code civil et est pénalement répréhensible d'une amende pouvant aller jusqu'à 35000€.
C'est le professionnel qui est fautif (publicité mensongère).
Attention, la surface indiquée dans un DPE n'est pas une surface garantie mais pouvant être simplement "estimée" par le diagnostiqueur si on ne lui a pas communiqué.
Et il y a encore pub mensongère concernant les surfaces.
Vous n'auriez pas acheté si vous aviez connu la vrai surface et le vrai résultat du DPE, conservez toute preuve de l'annonce affichée, mieux, faites constater par un huissier si elle est encore diffusée.

L'achat d'un bien immobilier répond à de multiples critères dont beaucoup sont très subjectif. Je serai donc plus nuancé dans mes propos...
Sur un plan purement administratif effectivement il y a tromperie sur le bien présenté à la vente mais pas au moment de la signature puisque les vrais rapports ont été présentés à ce moment là.
Seul l'acquéreur peut prendre la décision de savoir jusqu'où il est prêt à aller : Casser la vente ou en profiter pour renégocier...