J'avais sans le savoir ou sans m'en souvenir contracté une assurance accident de la vie dans 2 assurance distinctes. J'ai déclaré directement à la première assurance mon accident de la vie (chute dans les escaliers) qui a résulté après examen d'expert de l'assurance à une IPP de 12%. (cette assurance prend en compte une indemnité dès 5% d'ipp) 10 mois après je me rends compte que j'ai contracté les mêmes garanties chez un autre assureur qui lui indemnise à partir de 10%. Ma question est de savoir si je peux déclarer l'accident à la deuxième assurance et espérer obtenir également une indemnité ? A double assurance, double indemnité pour les accidents de la vie ?
Bonjour
Dès lors que vous êtes garanti par 2 compagnies d'assurance différentes pour le même risque, vous auriez dû informer les 2 compagnies de votre affiliation
En conséquence, l'autre compagnie qui ne vous a pas encore indemnisée, peut très bien vous refuser son indemnisation
Maintenant, il vous faut vérifier au niveau des clauses générales et particulières de vos contrats, pour savoir si la double indemnisation est possible
Cordialement