j'ai plusieurs devis un avec dormant renforcé et l'autre en pvc pour des fenêtres de 1400 /1450 lequel est le meilleur sachant que les 2 ont ouvrants avec renfort. merci
A priori, le renfort dans le dormant de vos fenêtres n'est absolument pas obligatoire et le fait d'en prévoir nuit forcément à la performance thermique globale de votre fenêtre sans forcément accroître la performance de votre fenêtre par ailleurs.
Les cas de renforcement systématique des dormants de fenêtre sont généralement :
-Profilés de couleur extérieure foncée (laquage ou plaxage) pour limiter la dilatation.
-Traverse haute de volet roulant intégré à la fenêtre puisque la fixation du dormant n'est alors possible qu'à chaque extrémité.
-Fenêtre de sécurité (sous label A2P par exemple) pour fixation des gâches, et où la sécurité prime très largement devant la performance thermique.
Avoir une fenêtre certifiée NF-CSTB avec des performances AEV garanties sans aucun renfort est un signe de qualité et de performance accrue sur le plan thermique.