Doit-on enlever les cartons des aliments avant de les mettre au frigo?

Est-ce vraiment utile d’ôter les emballages carton des produits?

Oui, c'est impératif car les emballages :

• sont un frein au bon refroidissement des aliments ; obligent votre réfrigérateur à fabriquer plus d’énergie.

Bonjour @ben35_zen

Je suis d’accord avec @minoucuisinier et en plus d’être isolant, le carton peut contenir pas mal de bactéries, ce n’est pas très hygniénique.

@CedricS Concernant l’hygiène et bactéries, tu dirais la même chose pour produits dans emballage plastique ? salade ? barquette tomates cerises ou fraises ?
Perso, je ne mets pas “carton” d’emballage. mais pour les produits emballés dans sachets plastiques, je conserve l’emballage pour aspect praticité. Pour éviter boite and co. Preneur de tes conseils pour autres type de packaging. merci d’avance.

@SonicB , c’est très compliqué de répondre sur les emballages plastiques… Disons que je retire les sur-emballages (cartons autour des yaourts par exemple), mais certains emballages plastiques sont prévus pour la conservation (emballage de viande, de fromages, de produits frais en gros). Mais soyons sérieux, je ne me vois pas ne pas mettre les yaourts dans mon frigo, ni les laver avant de les stocker :sweat_smile:

En fait je pensais au salade en sachet les trucs comme ça.

Mais oui tu as raison peut être pas besoin de psychoter.

Mais en tout cas drôle qu’on est eu même interrogation :joy: