Bonjour, Dans le cadre d'une construction d'un lieu d'habitation principale la mairie nous a annoncé que nous devrions payer la PVR a raison de 4€ / mètres 2 soit 4000€ pour notre terrain de 1 are. Cette taxe est-elle encore d'actualité bien que sortie des textes depuis 2015 ? Devons nous payer cela sachant que tout les réseaux passe deja dans la rue et sont suffisamment dimensionné pour tout les nouvelles potentielles constructions possibles ? Quelle justificatifs doit nous fournir la mairie quant à l'utilisation de ces fonds demandés ? Doit-elle nous justifier cela avant que nous payons ? Merci d'avance
Bonjour,
je ne comprends pas votre calcul... 1 are = 100 m2, soit 400 € à raison de 4 € / m2, non ?
La taxe de participation pour voirie et réseau (PVR) est instaurée dans certaines communes pour financer les équipements nécessaires à l'installation de nouvelles constructions (art. L332-11 à 15 du code de l'urbanisme). Elle inclut par exemple l'acquisition de terrains, les travaux de chaussée (trottoirs, pistes cyclables, stationnement), l'éclairage public, l'écoulement des eaux pluviales. Le poste réseau comprend les charges concernant l'eau potable, l'électricité et l'assainissement collectif. La PVR est fixée par le conseil municipal, qui détermine une taxe appliquée au mètre carré en fonction du coût des travaux. Des exonérations sont possibles pour les bâtiments déjà construits, les terrains qui ne seront pas bâtis, les logements sociaux et certaines zones d'aménagement.
Cdlt
Bonjour , cette taxe sert à beaucoup de choses et pas spécialement au bien concerner , demandez à la mairie si elle est toujours d'actualité dans la commune , il doit y avoir des écrits à ce sujet , et vous pouvez toujours tenter de demander une exonération à la commune
Salutations
Autant pour moi j'ai oublié un 0 je voulais dire 10 apres...
Bonjour
La taxe est due pour chaque nouveau raccordement aux réseaux.
Il est plutôt équitable que tous les "utilisateurs " contribuent aux infrastructures de la ville, sinon le première construction de la rue paierait pour tout le monde ...
Heureusement que les réseaux sont pré-dimensionnés pour la rue "totalement" construite, sinon on défoncerait la rue encore plus souvent
La mairie n'a pas à vous fournir de justificatifs sur les fonds que vous versez au trésor public. Le prix payé ne représente d'ailleurs pas la totalité de ce que coûte vraiment un réseau. C'est une contribution.
Ok, et savez vous à quelle titre je pourrait demander une exonération par hazard ?
Merci.
Bonjour
Je suis d'accord dans le fond avec Michel (participation de tous à l'équipement).
Reste que ce texte est ambiguë : [Lien supprimé] et au sujet de la date de la 2° délibération (pas après le 01/01/2015).
Voir aussi : [Lien supprimé]
Bon week end
Bonjour et merci !
Je lis encore et encore tout un tas de documents qui peuvent sonner différemment selon comment on les interprètes... De plus malheureusement je manque de temps...
Je suis prêt à payer un pro avocat ou autre pour m'aider à comprendre mais je ne sait pas vers qui me tourner, auriez vous une idée ?
Autre chose : je paye la PVR pour des réseau ou il ont tellement pas enfouit profondément leur canalisation que je doit mettre une pompe de relevage pour mon sous-sol... Donc finalement je paye plein pot pour un réseau qui n'est pas pleinement opérationnel... Qu'en pensez-vous ?
Autre chose : je paye la PVR pour des réseau ou il ont tellement pas enfouit profondément leur canalisation que je doit mettre une pompe de relevage pour mon sous-sol... Donc finalement je paye plein pot pour un réseau qui n'est pas pleinement opérationnel... Qu'en pensez-vous ?
Bonjour
Si le réseau a été réalisé postérieurement à votre installation, il y a faute du réalisateur donc de la mairie, qui doit tenir compte de l'existant donc de la profondeur minima exigible.
Mettez cela en avant et contactez votre mairie.
Cordialement