Dois je installer un disjoncteur pour chaque chauffage électrique

Bonjour, En passant par un tableau divisionnaire, je dois alimenter 3 chauffages électrique d'une puissance de 1000 w chacun ( alimenté par du 2,5 mm2) et un chauffage de salle d'eau : sèche serviettes avec soufflerie de puissance 750 w ( je n'ai pas encore passé les câbles: j'opte pour du 2,5mm2 ). Ma question est la suivante : dois je relier chaque appareil à un disjoncteur par appareil ou puis regrouper sur 1 ou 2 disjoncteurs de 20A compte tenu de la puissance nécessaire ? Dois je relier à un différentiel pour les radiateurs normaux et à un autre différentiel pour l'appareil de la salle d'eau ? Merci pour votre aide. Cordialement

Vous pouvez regrouper compte tenu de la puissance .La norme autorise
4500 watts avec du 2,5 mm2 protégé par un disjoncteur 20A. Tout peut être mis sous le même interrupteur différentiel 30mA
Cordialement

Bonjour
Pierre a raison, mais perso je préfère installer un disjoncteur pour chaque appareil.
Par contre l'ID 30 mA peut être commun.
Cordialement

Bonjour,
Il est toléré de mettre deux convecteurs sur le même circuit si la puissance totale ne dépasse pas 3 kw. Mettez plutôt un disjoncteur de 16a pour les circuits de chauffage comportant plusieurs points. Il n'est pas nécessaire de mettre un différentiel supplémentaire si le votre a une puissance suffisante (40A). Attention dans une salle de bain le sèche serviette dois être dans le volume 3.

1 disjoncteur pour 2 appareil c'est standard. on peut faire cela qd les 2 appareils sont dans la même pièce

Bonjour,
J'ai du mal à comprendre cette notion de positionnement dans la même pièce . Il me semblait , que l'élément a prendre en compte était la puissance totale ! Enfin, merci pour votre réponse

Bonjour,
merci pour votre réponse, mais j'ai du mal à comprendre cette espèce d'inflation dans l'équipement . Il semble qu'une puissance maxi soit instaurée pour un disjoncteur

Bonjour,
Est-ce que cette notion de 2 convecteurs si cela ne dépasse pas 3kw , fait partie de la norme .Cela me trouble car tout ce que j'ai pu lire fait état d'une puissance de 4500 w , sans nombre d'appareils. Merci pour votre réponse, je vais essayer d'avoir d'autres confirmations sur ce nombre .

Merci pour cette réponse

Vous pouvez mettre plusieurs appareils pourvu que cela ne dépassent pas 4500w pour un disjoncteur de 20A
Il y a aussi:
2250w pour un disjoncteur 10 A la ligne en 1,5mm2(vous pouvez avoir 2 appareils de 1000w)
3500w pour un disjoncteur 16A pour une ligne en 2,5mm2 (vous pouvez avoir 1 appareil de 1500w+un de 2000w ou 2 de 1500w)
C'est la notion de puissance qui rentre en jeu.
Cordialement

oui c'est la puissance et non pas que ce soit dans la même pièce.
Ex:vous pouvez avoir 2 chambres avec chacune un convecteur de 1000w
Ce qui fait 2000w sur un disjoncteur de 10A avec ligne de 1,5mm2
Cordialement