Dois je faire un traitement antirouille sur mon camion Ford F-150 2016?

Bonjour, je m'appelle Jean-Francois et je demeure au Québec. Je me suis acheté un camion Ford F-150 2016. Il est fait en aluminium, mais le frame est en acier. Certaines personnes affirment que je dois faire un entretien antirouille annuel. Cependant, d'autres personnes (dont le vendeur de Ford) m'ont affirmé que je ne devais pas faire d'entretien antirouille car cela pouvait faire gonfler mon alluminium ou encore faire écailler ma peinture. Que dois je faire??? Merci de m'aider!!

Bonjour,
il faut ramener un peu de calme dans le débat et éliminer les grossiers mensonges : je n' ai encore jamais vu d' aluminium gonfler après application d'une peinture ou d'un antirouille de type blackson pour protéger des ailes ou des châssis !! (sauf bien sur si on s' amuse à mettre de la soude caustique dessus (très dangereux)!!
Donc, Vous avez peur que ça rouille, à cause des conditions extrêmes : neige, sel, boue etc... alors allez donc voir un carrossier sérieux et il vous dira au premier coup d'œil s'il faut donner un coup de balckson ou pas... ou un petit coup de résine ... à voir ...
Théoriquement, c'est un acier de type inoxydable... mais bon, après le sel et la boue, on peut demeurer prudent.
Voila, j' ai peint des voitures de toutes sortes, et aucune n' a gonflé !! (lol)Très cordialement,
Bruno