Dois-je déplacer ma chaudière ou faire des aménagements au niveau de l'arrivée et de l'évacuation de l'air?

-probleme de reglementation- bonjour, je viens suis proprietaire d'un appartement depuis ce debut d'ete.
ma chaudiere, une saunier duval themaclassic C25EV, est tombée en panne.J'ai fait venir un technicien Savelis pour un depanage/souscription de contrat qui a declaré mon installation non conforme. donc pas de possibilité d'intervenir dans ses conditions.
Le fait est que l'ancien proprietaire a transformé la cuisine en chambre a coucher (10m2), pour faire un salon - cuisine americaine dans la piece principale 27m2.
Emplacement chaudiere dans une penderie avec 0,10m d'espace entre chaque parois qui vont du sol au plafond, 1,47m du sol et 0,26m du plafond. Elle adossée au pan de mur en beton qui compartimente avec les autres cloisons les alimentation de gaz' eau et evacuation air et eau usées.2 grilles de ventilation par parois latérale: chacune 8cm de diagonale 2 a 15 cm du sol 2 autres a 2m30il n'y a pas de bouche de ventilation a la fenetre de la chambre mais il y en a au fenetre de la piece principale, et la bouche daération VMC est dans la salle de bain.
Selon le technicien c'est illegal,il faudrait tout refaire (deplacer). Alors que le site inter net de TOTALGAZ ne l'interdit pas:
<la chaudière murale peut s’installer dans plusieurs types de pièces : si on évitera le salon ou la chambre à coucher, une chaudière murale peut parfaitement prendre place dans la cuisine ou la salle de bain. Les fabricants de chaudières murales proposent aujourd’hui des chaudières murales très silencieuses.>>Donc,doi-je vraiment deplacer ma chaudiere, ou "simplement" revoir la ventilation.
Si deplacement obligatoire/preconisé, puis-je intaller un ROAI entre l'alimentation de GAZ et la chaudiere (il paraitrait que ca posse un probleme de debit).
Autre question est il vrai que raccorder la conduite d'evaction d'une hotte a une conduite d'evacuation d'air a laquelle la chaudiere est deja raccordée n'est pas normalisée?Merci de votre patiance.
Richard

tu ne peut envoyer une photo ou plusieurs pour voir ?