je voudrai passer d'une chaudière à fuel très ancienne et qui n'a pas servi depuis très longtemps (avec cuve non enterrée et donc très inesthétique et donnant des odeurs dans le jardin) à une chaudière à gaz. Cela est il possible avec un vieux circuit de tuyauterie en acier de gros diamètre. J'ai lu tous vos conseil sur le le désembouage du circuit. Est ce que les plombiers chauffagistes sont aptes à le faire ? Ma maison est dans le Sud de la France et la période très froide est courte...Jusqu'à présent je n'ai trouvé que des chauffagistes qui voulaient changer tout le circuit en acier pour du cuivre soit des devis allant de 30000 à 60000 euros et je n'ai hélas pas les moyens.
Bonjour, Pour ce prix, les plombiers doivent vraiment très bien gagner leur dans votre secteur !! Ou bien vous habitez dans un très grand château ?! Nous installons un chauffage central complet (radiateur + réseau en cuivre), dans une maison de 150m2 pour moins de 5.000 euros en moyenne ! Dans tous les cas, si votre réseau acier n'est pas très corrodé, menaçant de percer, vous pouvez sans problème le conserver. Lors du remplacement de la chaudière :
- désembouage en profondeur du réseau,
- installation d'un désemboueur magnétique,
- injection d'un inhibiteur de corrosion dans le réseau.
Plus d'info : [Lien supprimé]Bien cordialement,
L'équipe ELYOTHERM
[Lien supprimé]
Et non je n'habite que dans une maison de 100m2. Quel dommage que vous soyez si loin.
En tout cas je vais poussez mes investigations et redemander des devis.
Mes tuyaux en aciers sont en bon état. Peut être 1 morceau doit il être changé.
est ce qu'on en trouve encore ou doit on changer tout le circuit juste pour un morceau en mauvais état?
Bonjour,
Vous pouvez remplacer le morceau abîmé par de la tuyauterie acier (ça se trouve encore, les "grosses" canalisations gaz sont souvent faites ainsi) ou encore, si vraiment vous ne trouvez pas, par de la tuyauterie cuivre.
Cordialement,
Jean