Bonjour, Je souhaite divorcer d'un mariage fait à Cuba il y a 4 ans, qui n'a pas été transcrit en France. J'ai beau chercher, je ne trouve pas la marche à suivre!Je précise que nous sommes tous les deux français.Je voudrais me remarier (en France) et je crains une annulation de mon futur mariage pour cause de bigamie.
Bonjour, vous êtes tous les deux Français alors votre mariage était français ou pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vaut mieux se renseigner auprès de votre préfecture ou votre mairie,
cordialement
Le mariage est cubain, il n'est pas indiqué sur notre acte de naissance en France.
Mais il est interdit d'être mariée (même à l'étranger) à deux personnes en même temps.
Ma question est simplement: Comment divorcer?
il faut vous renseigner à la préfecture ou la mairie. cordialement
C'est fait, justement. C'est eux qui précisent qu'il faut dissoudre le mariage cubain avant de me remarier, mais ils ne savent pas comment... d'où mon message sur ce site!!
Contactez l'Ambassade Cubaine en France : [Lien supprimé].
avez-vous pensé au consulat de cubas en France ? Cordialement
Déjà fait, j'attends désespérément qu'ils décrochent le téléphone ou répondent à mon mail.
Merci tout de même!!
(merci de ne pas utiliser la fonction "question complémentaire" quand il ne s'agit pas d'une question complémentaire)
Votre histoire ressemble presque à l'histoire d'un amie qui a pu avoir son divorce au consulat portugais.
Espérant avoir votre divorce en France je vous souhaite bonne continuation.
Moi je.me suis marier au Cameroun et j'ai stopper la transcription en France. Je voudrais savoir si je peux divorcer a partir de la France ou annulerce mariage