bonjour,il me reste 3.60 ml entre mon unite exterieure et le grillage du voisin,est-ce un probleme pour obtenir la conformite de ma maison ?
Bonjour, Vous pouvez installer votre groupe extérieur où vous le souhaitez sur votre propriété (privée), même accroché au mur de votre maison par exemple. Si le groupe extérieur est posé sur le mur il faut normalement demander l'autorisation à la Mairie. En revanche si la machine est posée sur une dalle ne touchant pas le bâti aucune autorisation n'est obligatoire (sauf si la maison en zone protégée). Mais il est en effet préférable de vous rapprocher de votre voisin pour lui faire part de votre projet, de discuter avec lui d'éventuels désagréments sonores, etc... avant qu'il soit mis devant le fait accompli... Evitez aussi de positionner la pompe en face de sa maison surtout si ce sont des chambres. La pompe à chaleur fait en effet plus ou moins de bruit en fonction de son environnement.
Cordialement, ELYOTHERM
bonjour et merci de votre reponse,en effet mon groupe exterieur est pose a meme le sol et si j'ai bien compris je pourrai presque le poser en limite de mon grillage ?sans evidement gener mon voisin (sa maison se trouve a 30 ml du grillage).quand la mairie va passer pour la conformite de la maison,est ce qu'elle peut me poser un probleme du fait que mon unite exterieur n'est pas a 4.00 ml du grillage? merci d'avance
Bonjour,
Normalement, il n'y a aucune raison, vous "posez" bien ce que vous voulez en limite de propriété, comme une niche de chien ! Seuls les murs doivent compter, à moins d'un arrêté spécifique dans votre commune, ce qui m'étonnerai. Essayez quand même de poser la question aux services compétents à la Mairie.
Cordialement,
ELYOTHERM