DISTANCE entre prise secteur 220 volt et 1 radiateur eau de chauffage central dans un séjour ???? MERCI
Il n'y a pas de règle, car pas de risque SYNERGIE BATIMENT
Comme le dit @ S B la norme ne dit rien de précis sur le sujet ,une prise peut se mettre a coté d'un radiateur Mais par contre la norme demande que soit mis a la terre les alimentations d'eau,de gaz et chauffage central.C'est ce que l'on appelle la liaison équipotentielle principale
Il n'y a pas de distance minimum théorique (car le radiateur est normalement étanche).
Par mesure de sécurité il est préconisé de laissé un espace d'au moins 60cm entre le radiateur et la prise.
Cordialement
La règle des 60 cm s'applique aux locaux comprenant une baignoire ou une douche.On peut très bien avoir une prise a 10cm du radiateur .Il faut que le circuit chauffage central soit relié a la terre et j'irais jusqu’à dire que l'installation soit aussi protégée par un interrupteur différentiel 30 ma
Cordialement