Disjoncteur différentiel général qui saute sans arrêt.. des conseils?

Bonjour, Un amis a un soucis de différentiel général 500mA qui saute sans cesse ni raison apparente à diverses heures de la journée , l'installation est vétuste et pas aux normes du tout, le compteur 3x220v donc trois phases un neutre mais une seule phase utilisée (ancien atelier en 380) , et pas de fil de terre dans les prises ou lampes , mais 230v entre phase et tuyauterie .. En bref si je ne me trompe pas il doit y avoir un neutre branché sur un tuyaux quelque part ... parait que ça ce faisait dans le temps ... (mais on me dit qu'il ne devrais y avoir que 130 dans ce cas ... ) En tout cas, quand il touche un certain tuyaux dans la maison le différentiel saute ( en plus des déclenchement inopinés ) Nous avons testé toute ses pièces (chaufferie en premier) en les débranchant du général mais en touchant ce fameux tuyaux le différentiel saute a chaque fois (bien qu'il faille plus ou moins de temps) . Un autre bricoleur du dimanche comme nous ^^ nous conseille de refaire uns vraie bonne terre au neutre . quel est votre avis ? avez vous des conseils ? ( hormis celui de tout refaire ceci n'étant prévu que pour l'an prochain) Merci d'avance. PS: il y a 35,3 A entre phase et neutre sur les prises alors que le disjoncteur et 30A le problème pourrait il venir de là ?

essayer d'équilibrer les phases pourrais peut être éliminé en partie les déclanchements mais dans tous les cas il est urgent de revoir l'installation et au moins dans l'immédiat de la faire mettre en sécurité par un professionnel

Bonsoir, je pense que vous êtes conscients que cette installation est très dangereuse, tout du moins je l' espère. Il y a aussi des incohérences dans votre discours. Faites appel a un pro avant qu il ne soye trop tard.

L'installation est dangereuse et vous mettez en danger la vie des occupants et la pérennité de la maison (risque d'incendie).
Un DDHS qui saute régulièrement est révélateur d'un défaut important et récurent : Ce n'est pas anodin.
Faites intervenir au plus vite un professionnel !
Cordialement,

Bonjour
C est stop sutout sur votre atelier on ne se sert pas des tuyaux de plomberie pour faire un neutres celui-ci vient du tableau général sous une potection.
je vous rassure je suis pompier et j 'ai vue un personne se faire électrocuter sur un raccordement comme celui de votre amis.
Dite a votre amis de ce mettre au normes sur son installation et le fameux 500mA c'est le disjoncteur que EDF vous Pose donc vous faite disjoncter le général.Pensez Y mettez vous au norme avant le grand accident.