Disconnecteur chaudière?

Bonsoir, Je me permets de vous écrire car j'ai un souci avec ma chaudière : depuis plusieurs heures, la pression stagne à 0.3 bar... J'ai donc (logiquement!) été voir ma notice de chaudière et me suis mise au travail pour faire remonter tout ça. Le problème est que je suis censée avoir deux petits robinets à tourner sur mon disconnecteur...et je n'en ai qu'un ! A la place du second, j'ai un emplacement vide je ne peux donc rien tourner comme c'est stipulé.
Je pensais appeler un chauffagiste demain, mais pensez-vous que je puisse trouver quelque chose par moi-même pour "recréer" ce robinet en achetant un embout quelque part?
Merci d'avance pour votre aide !
Bonne soirée

Bonjour
En donnant la marque et le modèle de votre chaudière vous nous aideriez beaucoup.
Toutes les chaudières n'ont pas 2 robinets pour faire le plein et remonter la pression.
Les notices sont trop souvent généralistes d'une gamme et peut être que votre chaudière n'est prévue qu'à 1 seul robinet .....
Car cela serait un assez gros bug de l'avoir oublié au montage .... sérieux motif d'intervention de dépannage gratuit de la part de la marque !
Avez vous essayé de tourner le robinet que vous voyez ?
Cordialement

Bonjour, Oui, pardon, j'ai oublié de préciser, c'est une ATLANTIC IDRA 4000. J'ai tourné le seul robinet mais il ne s'est rien passé... Cordialement

Bonjour
Est ce celle là ?
[Lien supprimé]
Dans ce lien vous avez la notice d'installation (à droite) avec le plan des robinets .... est ce que cela correspond à votre chaudière ?
[Lien supprimé]
Normalement si manque de pression ... l'alarme doit s'afficher code 40 ou 41.
Cordialement

Bonjour,
Oui c'est celle-ci. On a l'erreur 41, qui devient 40 ensuite comme stipulé dans la notice.
Notre installation semble correspondre au plan, si ce n'est qu'au niveau du disconnecteur, l'un des robinets n'a pas le capuchon pour l'ouvrir ou le fermer.
D'après la notice d'utilisation (page 13), on ferme la vanne A et on ouvre le seul robinet possible du disconnecteur C mais rien ne se passe. C'est pour cela que l'on se demandait si c'était normal que l'autre robinet ne puisse pas s'ouvrir...
Merci pour votre aide. Bien cordialement

Hum, je suis dubitatif ... la bourde de la part d'Atlantic me parait énorme. Nous devons mal voir ce qui est évident. Cherchons :
Ce robinet ne serait il pas un robinet par tournevis (fente au lieu d'un bouchon) ?
Les capuchons semblerait-ils identiques ?
Les capuchons ne seraient-ils pas amovibles de l'un vers l'autre par économie de matos ?
Si le capuchon était soit tombé car mal fixé, soit oublié ? Avec les vibrations, un capuchon mal vissé peut tomber ... derrière la chaudière ....
Si votre installateur avait posé un robinet avant la chaudière pour pourvoir travaillé dessus sans problème ? Perso c'est ce genre de manip que je ferais pour éviter de couper toute l'eau de la maison si je devais intervenir sur la chaudière ou la changer.
Voilà quelques pistes.
Cordialement

Re-bonsoir, Après plusieurs recherches, il s'est avéré que j'avais faux depuis le début : le plan, malgré tout très ressemblant, n'était pas le bon...! Pourtant, c'était bien celui fourni avec, il correspondait à la marque de la machine... D'où l'absence de second capuchon... Du coup, j'a pu faire remonter la pression - un professionnel m'a montré la démarche à suivre car ce n'était pas du tout ce qui était expliqué dans la notice!
Plus de peur que de mal... Merci beaucoup pour vos réponses, non seulement utiles mais aussi très rassurantes ! Bonne soirée

Super ! Bonne continuation