D' apres les tests cliniques mon taux d' oxigénation est normal mais j' ai le sentiment d' avoir des difficultés pour pouvoir respirer, ou j' ai l' impression de faire de gros éfforts.
Bonjour Thierry.
pratiques tu un sport ?
Lionel
Bonjour,
Vous avez posté cette question dans la catégorie "dépression". Donc j'imagine qu'en plus de cette difficulté à respirer, vous êtes déprimé ou dépressif ?Si votre docteur ne détecte rien d'anormal, alors il se peut que cette "impression" soit d'ordre psychologique, émotionnelle. Ressentez-vous un poids sur la poitrine, une oppression, ou un sentiment de vide peut-être ? Dans ce cas, une technique comme l'EFT peut vous être très utile pour faire disparaitre ce problème.
c'est quoi l'EFT
L'EFT est une technique de psychologie neurologique, basée sur le traitement du cerveau limbique au niveau de sa réponse face au stress et aux traumatismes. Le principe est de désactiver toute émotion négative ou souffrance mentale en tapotant des points réflexes, tout en se concentrant sur le problème. C'est certainement la technique thérapeutique récente la plus innovante, et incroyablement efficace. On l'utilise pour éliminer des traumatismes psychiques puissants (guerre, viol, etc...) tout autant que pour perdre du poids (travail sur les manques émotionnels).
Bonjour Thierry
Je pense qu'avant d'en arriver à une thérapie, de quelques ordres qu'elle soit, innovante ou pas, on commence par observer son corps et sa vie...et on essaye de connaître les causes qui peuvent être multiple...
pratique tu un sport ?
fumes tu ?
dors tu correctement ? suffisamment ?
as tu une surcharge pondérale ?
manges tu correctement ?
cette impression d'avoir des difficultés à respirer, arrive t elle soudainement ? au réveil ? dans la journée ? suite à des évènements particuliers ? dure t'elle toute la journée ?
et enfin, comment vas tu ? quel sentiment as tu sur ta santé ?
Lionel
massadom30
bonsoir thierry tu a l'impression que tu a du mal a respiré que tu vas pas bien et tu angoissé ou a tu des choses qui tu préocupe?
Fumer, charge pondérale, manque de sport ou d'activités physiques, habiter dans un lieu ou la pollution est forte sont une source de lourdeur pour respirer. Avez vous passé une radio ?
Bon Jour à Vous,
Je vous propose quelques minutes de détente pour laisser votre respiration naturelle prendre la place qui est la sienne, à votre rythme et à votre convenance,
Bonjour,
Vous éprouvez un sentiment d'oppression ? Votre respiration n'est pas pleine ?
Je vous propose d'essayer la Sophrologie : les exercices proposés sont doux et adaptés.
Le sophrologue utilisera des techniques de respiration et de détente musculaire dans un premier temps, puis une visualisation positive.