Différentiel et cumulus

Bonjour,Puis je poser un différentiel tout près du cumulus situé dans la salle de bain,en hauteur à 2 m de la baignoire afin d'éviter tout accidents et si oui quelle puissance,celle du cumulus est de 1800 wmerci pour votre réponse

̈Non absolument interdit dans la salle de bain
.Votre ligne du cumulus en fils sous gaine ou en cable de section 3x2,5 doit partir de votre tableau général et protégé par un disjoncteur 16A .si votre tableau ne comporte pas de différentiel 30 ma il faut aussi en ajouter un obligatoirement.
Il vous faut aussi un contacteur heure creuse si vous avez souscrit c'est abonnement auprés d'EDF

Merci pour la réponse,et pour le différentiel ,j'ai un disjoncteur de 45 ampère que dois je mettre comme ampérage ?merci pour vos réponses

Est ce le disjoncteur EDF qui est réglé sur 45 A?

oui c'est le disjoncteur edf qui est dans mon apartement

Celà dépend des appareils que vous avez chez vous.(chauffage éléctrique?)Moi a votre place je ne toucherais a rien point de vue ampérage dans l'immédiat ,surtout s'y vous avez le tarif heure creuse
Branchez d'abord votre cumulus et si le disjoncteur général venait a déclencher trop souvant vous etes toujours a tant de faire augmenter l'ampérage

Merci pour votre aide,je vais donc poser un 30 mA dans

A votre service
Cordialement

En toute théorie il vous faut un interrupteur différentiel type AC / 63 A / 30 mA. En toute théorie car votre disjoncteur général est capable de 45 A (au moins) ce qui est supérieur aux 40A des ID 40A / 30 mA.
Et pierre à 200 % raison .... pas d'électricité accessible dans la salle de bain !
Donc comme un ID doit être accessible par définition ---> direction le tableau électrique !!

C'est vrais que j'avais oubllé de préciser l'ampérage du 30 mA
Cordialement

Et rappel dans l'ordre des protections :
1- Disjoncteur EDF
2- Interrupteur différentiel (type AC/63A/30mA)
3- Disjoncteur de 16A
4- Cumulus

Si vous prenait un abonnement heures creuses auprés d'EDF ,il vous faut en plus:
1-un disjoncteur 2A (pour protéger la partie commande du contacteur)
2-un contacteur heure creuse

Merci pour ces précisions

une petite precision:
ID 63A > au calibre maxi du disjoncteur de branchement si l'ID est en coupure generale: ok mais plutôt type A

Certainement pas pour un ballon d'eau chaude !!
Les interrupteurs différentiels type A, plus onéreux, sont réservés aux systèmes pouvant réinjecter des défauts de masse de type continu (dans le sens courant continu ou courant alternatif avec composante continue qui se trouve basiquement par exemple sur les machines à laver de par leur variateur de vitesse électronique).
Ce n'est pas le cas des ballons d'eau chaude .... où avez vous appris cela ???

Complètement d'accord avec BanzaÎ

63A type A dans le cadre d' une mise en securité (mesure compensatoire) en coupure générale j' avais precisé

contacteur heures creuses ou alors une horloge si les points A et B sont éloignés ... 20 A c'est toujours en vigueur ... il peut rajouté un coffret étanche ip65 plexo ... pas obligatoire pierre agl 64 !
pour tout autre renseignements n'hésitez pas à me contacter , je me ferai un plaisir de vous aider