Bonjour, Je ne comprends pas la différence entre la régulation et le thermostat. S'agit-il de la différence entre thermostat d'ambaince et régulation climatique (sonde extérieure)? Dans beaucoup de catalogues de fabricants de chaudière, ils différencient l'offre régulation de l'offre thermostat (par exemple Viessmann), mais je n'arrive pas à voir quelle est leur différence car dans les 2 je retrouve des produtis avec sonde d'ambiance ou sonde extérieure, j'en déduis donc que ca n'est aps ça qui les différencie... Merci pour votre aide
Sur un thermostat c'est vous qui quand vous le souhaitez, aller changer manuellement la consigne, sur une régulation elle peut le faire selon la règle que vous lui fixer : selon la température extérieure par exemple, et/ou selon les plages horaires. Ainsi vous pouvez lui demander par avance, la programmer en lui demandant du 22°C int. de 6h du matin à 8h puis un réduit à 16°C jusqu'à 17h, cela quand il fait en dessous de -5°C ext et lui fixer plutot 21°C au lieu de 22°C quand il fait 5°C ext ou davantage. Cordialement.[Lien supprimé]