donner moi les différences fondamentales entre un chèque te un effet de commerce
Un chèque émis doit-être provisionné et payable à tous moments...un effet de commerce n'a pas besoin d'être provisionné à la date de sa création...Mais le compte doit l'être à la date de sa présentation qui peut être à 30, 60, 90, 120 jours...voir plus, et ça laisse le temps de réunir la trésorerie pour le règlement...et en cas de non-paiement ?... C beaucoup moins grave qu'un chèque sans provision !...
la estion de votre tresorerie est de votre responsabilite. le cas echeant, vous devez prevoir les echeances que vos creanciers vous octroie. en cas de difficultes, vous auriez du anticiper ce fait, et demander a vos creancier une prorogation, ce qui ce fait a niveau bancaire, avec l'accord de votre creancier.
Malheureusement, et pour repondre a vtre question, les consequences collaterales du rejet d'un effet pour absence de provision, sont plus consequentes que le rejet d'un cheque pour le meme motif. je dis malheureusement parce que, la regularisation des incidents de rejets de cheques ne laisse aucune trace!!!!
Désolé...Mais vous êtes fiché, et vous perdez toute autorisation d'escompte pour l'avenir !...
"donner moi les différences fondamentales entre un chèque te un effet de commerce"
BONJOUR, SVP, MERCI...
Vous avez bien de la chance d'avoir eu des réponses.
Bonjour j'aimerai connaitre le différence fondamentale entre la lettre de change et un chèque?