Différence entre photovoltaïque et thermodynamique

bonjour,je voulais savoir le prix d'un ballon solaire photovoltaique et d'un thermodynamique et leurs différences exactes et je sais que le 1er étant nettement plus cher,est -il réellement rentabilisé et au bout de combien de temps?enfin,lequel des 2 est le plus interessant au final?merci

Bonsoir,
Tout d'abord, vous faite un amalgame entre panneaux solaire phtovoltaïque (prod d'électricité) et chauffe-eau solaire ( prod d'eau chaude).
Ensuite, la différence entre ballon thermo et chauffe eau solaire individuel (CESI):
*pour le CESI, vous installer un panneau sur le toit ou circule de l'eau qui est donc chauffer par le soleil. Donne droit au drédit d'impôt ce qui améliore le temps de retour sur investissment, mais bien plus coûteux
* Le ballon thermo est un pompe-à-chaleur qui puise les calories dans l'air pour les transmettre à l'eau. Il peut être installer dans un pièce (buanderie, cave..). Ne donne pas droit au crédit d'impôt, mais compter 3000€ (fourniture+pose) pour un ballon de 300l (4personnes)
Afin de vous donner la solution la plus rentable dans votre cas, il faudrait connaître vos consommations actuelles ... n'hésitez pas à faire faire plusieurs simulation.
Cordialement

Bonjour, petit correctif, le chauffe-eau thermodynamique ouvre bien le droit au crédit d'impot de 36% car il est classé en "pompe à chaleur thermodynamique dédié à la production d'eau chaude sanitaire..." ce qui fait en moyenne (suivant devis) près de 1000 € à récupérer, pas négligeable. Cordialement, Alain, installateur.

Bonjour,
petit correctif, le chauffe-eau thermodynamique ouvre bien le droit au crédit d'impot de 36% car il est classé en "pompe à chaleur thermodynamique dédié à la production d'eau chaude sanitaire..." ce qui fait en moyenne (suivant devis) près de 1000 € à récupérer, pas négligeable.
Cordialement,
Alain, installateur.

Effectivement, voila ce qui arrive quand on se relit pas !
Cordialement

Bonjour,
En effet comme l'ont bien expliqué mes confrères, ce sont 2 technologies différentes pour des besoins tout aussi différents : produire de l'électricité ou de l'eau chaude sanitaire.
Si vous faites appel à des frigoristes, il y a le ballon aérosolaire pour produire l'eau chaude sanitaire, terriblemement efficace, fonctionne comme votre réfrigérateur, et bénéficie aussi des crédits d'impôts en vigueur (45%)
Cdt,

bonjour la difference est le prix et techniquement un ballon solaire doit etre raccordé en releve de chaudière ou avec un appoint pour la raison que si il n y a pas de soleil il n y a pas d eau chaude donc s est ou la chaudière qui prend la releve ou l appoint electrique si ont n a pas de chaudière ensuite vous avez le coup financiè le prix du solaire n est pas le meme ensuite sur le plans encombrement le solaire est plus volumineux et en terme d economie sais moin economique qu un ballon thermodynamique a moin d etre dans le sud sais pourquoi le cesi est le pourcentage de soleil en hiver ,en ete autonne etc....le thermodynamique l avantage installe super simple ont peut l installé dans un garage ou buanderie et terme d eco retour client sur un 300 litres s est un billet de 300 euros envirrons bien moin chère a l achat et a l installe cordialement .

bj.
je viens de lire le sujet .
moi je suis de pas de calais g fait batir par mf avec un ballon de dietrich 300l solaire avec 2 capteur sur le toit plein sud.
le soucy c'est que dans le nord y a pas beaucoup de soleil donc mon ballon n'est pas chauffé entierement car g appelé de dietrich et la ballon et couper en deux.
170 litre solaire et 130 electrique.
donc sa veut dire que g plus souvent 130l que 300l car pas de soleil.
g rdv avec mon constructeur vendredi prochain pour résoudre le probleme.
par quoi pourrai je remplacer les panneaux solaires????
moi je penser a une pompe a chaleur pour alimenter l'eau chade en sanitaire??
est-ce faisable.
merci